PSA lance la vente en ligne de véhicules neufs en France

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

L’e-commerce prend de plus en plus d’expansion en France. Les consommateurs ont déjà l’habitude de réaliser des opérations d’achats et ventes en quelques clics sur internet, notamment pour les vêtements, la nourriture, etc…

Aujourd’hui, le parcours d’achat d’un véhicule est de plus en plus multi-canal et la plupart des clients tiennent compte de leur parcours sur internet. Dans ce contexte, le Groupe PSA innove et lance la vente en ligne de véhicules neufs en France pour ses trois Marques, PeugeotCitroën et DS.

Le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde.

Pour ce lancement, les clients peuvent sur les applications Peugeot Webstore et Citroën Carstore, laisser leur empreinte carte bancaire pour verser un acompte de 500 euros, simuler un financement ou la reprise de son véhicule et dans ces différents cas finaliser sa commande dans le réseau de distribution de la marque.

Stephen Norman, Directeur Sales et Marketing du Groupe,  indique : « Le déploiement de cette offre s’inscrit dans notre plan Push to Pass qui vise à mettre le client au cœur de notre stratégie. Le Groupe répond à l’attente du client qui mûrit son achat aujourd’hui sur Internet, anticipe aussi l’étape suivante de l’achat complet en ligne. C’est donc une opportunité pour gagner de nouveaux clients et nous développer. »

 

En France, c’est la première fois qu’un constructeur automobile réalise une réelle expérience de vente en ligne. Ce lancement est fondé sur l’expérience acquise des sites e-commerce déjà opérationnels pour Citroën au Brésil depuis novembre 2016, pour Peugeot au Royaume-Uni depuis janvier 2017 et du site DS7 Crossback, actif dans 8 pays en Europe depuis mars 2017. En fait, il existe des tentatives qui se sont déjà déroulées mais par le biais d’un intermédiaire, que ce soit Venteprivée.com ou Amazon.

A propos de Lidan WAN

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *