Un nouveau règlement émis par Ctrip

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

De plus en plus de touristes chinois, en particulier ceux de la classe moyenne qui ont le pouvoir de dépenser, sont plus réticents à voyager en groupe. Ainsi de nombreuses agences de voyage s’inquiètent.

Trois problèmes majeurs existent sur le marché des voyages organisés en groupe:
L’homogénéité du produit;
La concurrence des prix vicieux;
L’inondation du marché par les voyages en groupes à faibles coûts proposés par les agences, mais en contrepartie du faible coût les touristes sont envoyés dans de nombreux magasins car les agences touchent des commissions sur les ventes.
 Le 20 juin, Ctrip, la plus grande agence de voyage en groupes de la Chine, a annoncé « rebattre les cartes » pour tous les produits de la plate-forme, selon le nouveau critère « star level ». « 5 stars » est le niveau le plus haut proposé par Ctrip et contient des voyages en groupe pour lesquels les parcours ne passent plus par de nombreuses boutiques incitant les voyageurs à acheter.
Par ailleurs, Ctrip a également élaboré des normes de paiement plus rigoureuses, telles que des provisions pour chaque magasin supplémentaire de 10% du montant des commandes, 20% de compensation supplémentaire pour les achats forcés, 10% pour l’hôtel non qualifié, la compensation pour le retard de vol ou le voyage raccourci conformément au «système de compensation des heures de perte de temps».

Les changements de règles de Ctrip seront intéressantes pour la qualité du tourisme car les voyages ne passent plus tellement de temps dans les magasins, et l’achat forcé est aussi limité par des normes plus strictes.

Selon les statistiques internes de Ctrip, concernant les commandes de voyage en groupe pendant le premier semestre de cette année, les touristes chinois qui choisissent des voyages de groupes pour lesquels les parcours ne passent pas par des magasins augmentent jusqu’à 45%, ils sont alors dominants sur le marché des voyages.

A propos de Linling TAN

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *