La part de marché des mobiles chinois a fortement augmenté en Russie

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Les statistiques du détaillant russe « M.video » a montré que, en janvier 2017, cinq marques de smartphones chinois, Lenovo, Huawei, Meizu, Millet et ZTE, représentaient 24% des ventes du marché russe, soit 19% du chiffre d’affaires. L’autre détaillant « Svyaznoy » met également Alcatel, Asus et HTC en tant que marques chinoises. Pour lui, les ventes de smartphones fabriqués en Chine représentaient 33% du marché et 22% de son chiffre d’affaires.

 

Il est rapporté qu’en novembre l’année dernière, les ventes de Huawei et sa sous-marque Gloire représentaient 8,5% du marché russe des smartphones, juste derrière Samsung et Apple. Les détaillants ont déclaré que leur part de marché dans les cinq premiers mois de 2016 était seulement de 2 à 2,5%. Mais ils ont constaté que la demande des consommateurs pour Huawei a augmenté rapidement.

 

Pour le marché actuel de la téléphonie mobile en Russie, les conclusions pourraient être les suivantes :

  • Les ventes de téléphones mobiles de marques chinoises ont affiché une tendance de croissance
  • Le téléphone portable de marque chinoise s’est transformé progressivement d’un modèle bas de gamme au modèle haut de gamme, comme le smartphone par exemple
  • La technologie de smartphone de marque chinoise augmente progressivement
  • Les produits électroniques chinois sont peu à peu reconnus et acceptés dans le monde.

crédit : www.c114.net

Les produits électroniques de la Chine n’arrêtent jamais d’améliorer la stratégie commerciale globale: tout d’abord occuper la part de marché, ensuite élargir l’influence de la marque afin d’être accepté par le public, enfin améliorer progressivement la qualité et la technique de leurs produits pour défier les leaders originaux comme Apple et Samsung. Ces changements sont des progrès considérables. Les marques chinoises adaptent leurs propres stratégies de marketing en fonction des caractéristiques des marchés occidentaux. Il est clair que cette stratégie commerciale est réalisable, et garder ses propres caractéristiques dans la poursuite de la marque doit également être pris en considération.

 

De nombreuses entreprises bien connues ont installé ou mis en place leur propre plate-forme commerciale, élargissant ainsi la zone de couverture et utilisant leurs propres caractéristiques pour améliorer le pouvoir de la marque. Bien sûr, réaliser une bonne performance est absolument inspirant. Mais les problèmes existants ne peuvent pas être ignorés si elles ont envie d’un développement durable, les entreprises chinoises doivent peser le pour et le contre avant de prendre toutes les mesures.

Crédit image à la une : www.phandroid.com

A propos de Linling TAN

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *