IKEA planifiera la vente de ses produits sur les plateforme de sites tiers

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

IKEA est une entreprise dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, elle est spécialisée dans la conception et la vente de de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit. Elle a été créée en 1943 par Ingvar Kamprad. Le groupe IKEA est sous la tutelle d’une fondation de droit néerlandais, Ingka Holding, depuis 1982. Les meubles IKEA sont tous dessinés par des designers dans la ville du premier magasin, Älmhult et 60 % des produits vendus par IKEA proviennent de l’Union européenne.

IKEA a l’intention de vendre ses produits sur des sites Web de détaillants tiers. Ce mouvement surprenant survient après que Ikea ait ciblé plus de clients en ligne. Le plan consiste à commencer à tester la vente par des détaillants tiers en 2018. Actuellement, IKEA ne vend ses produits que par leur propre site Web, même si c’était un peu tard pour la fête. En 2015, elle prévoyait une croissance significative de ses activités de commerce électronique. Plus tard dans la même année, le détaillant a expliqué qu’il voulait étendre ses activités de commerce électronique dans tous les marchés où elle est active dans les magasins physiques.

Produits IKEA sur Amazon ou Alibaba?
Avec le changement de paysage concurrentiel, IKEA est prêt pour la prochaine étape: la vente de ses produits via des sites tiers. Les grandes plates-formes de commerce électronique telles que Amazon et Alibaba sont des cibles possibles, mais elle n’a pas voulu dire quelles entreprises elle avait à l’esprit, et aucun contrat n’a encore été signé.Il faut attendre jusqu’à 2018.

L’année dernière, les ventes en ligne du groupe IKEA ont augmenté de 30% à 1,4 milliard d’euros. C’est énorme, mais encore une petite fraction des ventes totales de l’entreprise, qui ont progressé de 7% à 34,2 milliards d’euros. C’est un grand marché, n’importe ce qui le groupe IKEA a choisi, ils doivent réaliser une situation gagnant-gagnant dans le futur.

A propos de Siyi ZHAO

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *