L’e-marketing de l’entreprise XiaoMi

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

XiaoMi est une entreprise chinoise d’électronique et d’informatique, basée à Pékin et spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique. Depuis l’année 2014, XiaoMi est valorisée à 46 milliards de dollars, et elle est devenue la quatrième entreprise d’Internet, après Alibaba, Tencent et Baidu. Ces dernières années, elle a eu un développement très rapide grâce à ses caractères propres et ses stratégies de marketing.

Les stratégies de marketing comprennent généralement, la stratégie de moyen de vente, le Hunger Marketing et le marketing sur les réseaux sociaux.

La stratégie de moyen de vente: comme une entreprise d’Internet, tous ses produits sont vendus sur Internet. La mode du e-commerce réduit les processus de vente traditionnels et diminue aussi le coût, cela permet à XiaoMi d’avoir l’avantage de compétitivité sur le prix.

Le Hunger Marketing: c’est une stratégie de marketing lancée par Apple. Le Hunger Marketing signifie que pour créer une situation où la demande est supérieure à l’offre, le producteur ou l’entreprise a l’intention de contrôler la quantité de production de bien. La relation inégale entre l’offre et la demande peut garantir un haut prix de vente et un haut taux de marge. Le succès du Hunger Marketing de XiaoMi est basé sur ces principes. Il faut bien faire la diffusion avant le lancement.

Le marketing sur les réseaux sociaux: les nouveaux médias, comme les réseaux sociaux deviennent une partie de notre vie quotidienne, la compétence de propagation par les réseaux sociaux est de plus en plus forte, donc beaucoup d’entreprise crée sa page officielle sur les réseaux sociaux, crée des sujets sur ses produits pour renforcer la propagation. Sina Microblog est la plateforme la plus importante permettant d’exécuter la propagation pour XiaoMi. XiaoMi a créé sa page officielle sur Sina Microblog et publie les informations, les avantages de produits, cela attire les clients potentiels. Le CEO LeiJun a aussi créé sa page personnelle sur Sina Microblog et partage souvent des informations. XiaoMi invite les vedettes qui présentent ses produits sur Sina Microblog. C’est l’effet de vedette qui peut apporter plus de fans. XiaoMi communique toujours avec ses clients et ses fans sur Sina Microblog. Elle répond aux questions des clients et présente les nouveautés et le nouveau fonctionnement, elle peut aussi collecter les conseils qui aident à améliorer ses produits et services.

A propos de Yingjie LIU

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *