Facebook ads : le webmarketing à bas prix

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

« Facebook, 1,6 milliard d’utilisateurs actifs en 2016 … »

Source : https://www.mazeberry.com/wp-content/uploads/2015/03/Facebook-Ads2.png

Considéré longtemps comme un simple réseau social, Facebook est un outil de webmarketing très performant avec 1,6 milliard d’utilisateurs actifs en 2016. Il offre en outre un bon rapport qualité prix, il est possible de commencer des compagnes publicitaires avec 1€ par jour.

Facebook travaille intensivement sur la catégorisation des utilisateurs, audience dans le jargon, afin de segmenter les cibles le plus précisément possible (âge, sexe, localisation, centres d’intérêts, …) et permettre aux annonceurs un bon ciblage contrairement aux medias traditionnels (tv, journaux, radio, …). On peut distinguer trois options de ciblage :

Audience par intérêt : cette méthode permet de réaliser une publicité sur une cible bien précise en visant les utilisateurs correspondent au profilage réalisé en amont.

Audience look alike : basé sur les données CRM (Customer Relationship Management) de l’entreprise. A partir d’une analyse des caractéristiques comportementales ou des centres d’intérêts des clients habituels de l’entreprise on peut établir un ciblage publicitaire ressemblant à cette clientèle.

Le retargeting : Comme le nom le montre, cette méthode permet de cibler les utilisateurs qui ont interagi avec votre publicité et dont l’engagement et le degré d’affinité avec votre page sont élevés. Le taux de conversion peut ainsi être important.

Facebook a beaucoup simplifié la prise en main des fonctionnalités de ses ads. Toutefois, il est nécessaire de mener une analyse SMART au préalable pour optimiser la publicité.

A propos de Mourad LAHMER

Étudiant en Master 2 Commerce Électronique au sein de l’Université de Strasbourg, titulaire d’un M2 en Finance Participative au sein de l’Université de Strasbourg et d’un M2 en Marketing à l’IAE de Dijon, avec une expérience professionnelle de 11 ans, vivement intéresse par l’économie participative.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *