AliExpress s’associe au service postal PostNL aux Pays-Bas

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Aliexpress est un site de commerce en ligne du Groupe Alibaba dans la vente de produits à prix de gros, aux B2C et à l’international. Ce site est fondé en 2010 par la volonté d’Alibaba de créer l’équivalent en anglais et à vocation internationale de son site en langue chinoise Taobao, réservé à la Chine.

Sa fonction est le même principe qu’Amazon.com et partiellement e-Bay, tel une centrale de magasins en ligne, qui met directement les producteurs chinois en relation avec les particuliers, plutôt que de passer par des intermédiaires, et juge les différents revendeurs en fonction des retours des clients.

Ce site ayant pour vocation une vente planétaire, il est possible que certains produits vendus soient adaptés aux normes et législations d’un pays, mais pas forcément à tous (par exemple autorisé aux États-Unis, mais pas en Europe). L’acheteur doit ainsi vérifier que le produit commandé est en conformité, en particulier pour les revendeurs qui l’utilisent comme les fournisseurs.

Aujourd’hui, AliExpress est le marché de commerce électronique d’entreprise à consommateur d’Alibaba et a sélectionné le service postal néerlandais PostNL en tant que partenaire de livraison pour la majorité de ses colis aux Pays-Bas. Les vendeurs sur AliExpress auront un accès direct au réseau de distribution de PostNL, tandis que les consommateurs néerlandais ne devront plus attendre des semaines pour obtenir leur colis.

Les Pays-Bas sont devenus l’une des principales destinations pour les commandes passées chez AliExpress.com. Le site de commerce électronique chinois a choisi le principal fournisseur de services postaux et de colis aux Pays-Bas en tant que partenaire de livraison là-bas. Il veut offrir à leurs clients la meilleure expérience locale, et il a choisi PostNL aux Pays-Bas. Ils ont le grand réseau de livraison aux Pays-Bas et offrent des services fiables.

AliExpress a augmenté la part de marché du service postal PostNL aux Pays-Bas. Les consommateurs achètent chez AliExpress des produits peu coûteux, des articles rarement vendus en ligne aux Pays-Bas ou plus chers qu’ils ne le sont en Chine.

A propos de Siyi ZHAO

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *