6 sur 10 étrangers en Chine utilisent Wechat paiement

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

WeChat, tout comme Facebook, en Chine, est aujourd’hui le moyen de communication le plus populaire. Il a étendu de plus en plus de services efficaces. Même les étrangers en Chine profitent de plus en plus de ses avantages.

Le langage emoji est une communication inter-langue, chaque étranger envoie 10 enveloppes rouges par mois

Il y a une étude qui analyse la vie des étrangers en Chine. Selon le résultat, le nombre de messages envoyés par des utilisateurs étrangers en Chine est de 60% plus que le nombre moyen des utilisateurs chinois. Pour la fréquence d’utilisation de l’audio et des fonctions vidéo, les étrangers utilisent respectivement 42% et 13% plus que les chinois.

 

« Cashless era » de la chine arrive

Le mode de paiement de code bidimensionnel est largement utilisé en Chine, presque tout le monde le connait et l’adore. Selon l’étude, 6 sur 10 étrangers en Chine utilisent wechat pour le paiement. Plus précisement, le ratio (pour les utilisateurs étrangers en Chine qui utilisent le WeChat paiement)  a déjà atteint 64,4%. Il y a quatre cas où les étrangers utilisent le plus ce mode de paiement: le transport, les commandes de plats à emporter, à l’épicerie et les achats en ligne. En même temps, ils ont également progressivement reconnu la marque chinoise et la culture d’entreprise. Pour l’exemple des smartphones, les marques chinoises comme HuaWei, XiaoMi, OPPO sont déjà devenues les plus populaires par des étrangers en Chine, juste après Apple et Samsung.

D’ailleurs, Wechat paiement est déjà accessible dans plus de 13 pays et leurs régions afin d’offrir un meilleur soutien aux commerçants locaux pour servir les touristes chinois.

L’équipe de WeChat a déclaré que WeChat est un mode de vie, reliant chaque groupe. Ils feront tous des efforts pour offrir des meilleures services à tout moment, n’importe où aux différents groupes.

A propos de Linling TAN

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *