Apple Park atterrit sur Terre

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Le 22 février 2017, Apple annonçait l’ouverture de son nouveau siège social, Apple Campus 2 rebaptisé Apple Park, pour le mois d’avril. Même si cela n’a pas été officiellement annoncé, les employés commencent doucement à investir leurs nouveaux bureaux depuis fin avril.

crédit : Apple Park (Apple Campus 2) April 2017 – Igor USA (chaîne Youtube)

Le projet de créer un nouveau campus Apple pour accueillir quelques 12 000 employés germait dans la tête de Steve Jobs depuis 2004. C’est seulement le 7 juin 2011 que Jobs fit la présentation du futur vaisseau amiral au conseil municipal de Cupertino. Ce fût d’ailleurs le dernier grand projet du créateur d’Apple avant sa mort en octobre de la même année.
Seulement trois kilomètres séparent les nouveaux locaux, basés sur une ancienne propriété de Hewlett-Packard, et l’actuel siège situé au 1 Infinite Loop à Cupertino.  Après quatre ans de travaux et cinq milliards de dollars estimés, le prochain siège social d’Apple se finalise.

Image issue d’Apple Plans

Apple Park est un projet gigantesque sur plusieurs points : économique, écologique, environnemental, humain. Le cabinet d’architectes Foster+Partners fût choisi pour concevoir l’édifice en forme d’anneau. Et son design en dit long puisqu’il lui a déjà valu le surnom de Vaisseau Spatial, à mi-chemin entre un OVNI et le Pentagone qu’il dépasse avec ses 464 mètres de diamètre. Son architecture lui permettra de se passer de chauffage et de climatisation pendant neuf mois durant l’année, une prouesse technologique pour un tel bâtiment. Les portes en verre du « Café » culminent à 26m de hauteur … Autant de chiffres incroyables qui reflètent bien l’immensité du projet.

Infographie: L’Apple Park en chiffres | Statista

Espérons que cet incroyable campus signera le retour d’une véritable innovation pour ses futurs produits. Mais à n’en pas douter, Apple Park est à la hauteur de l’image qu’Apple veut donner d’elle-même : novatrice et prodigieuse.

J’oubliais ! One more thing

crédit image à la une : Apple

A propos de Stéphane MUTEAU

Etudiant en Master 2 Commerce Electronique. Pour évoluer à travers les nouvelles technologies qui me passionnent, j'ai décidé de reprendre mes études et me réorienter vers le monde du numérique.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...