Le Yu’e Bao d’Alibaba devient le plus grand fond des marchés monétaires du monde

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Yu’e Bao, un fonds de placement de la filiale d’Alibaba Ant Financial, est devenu le plus grand fonds monétaire du marché mondial le 28 avril. Il a dépassé le fonds de JPMorgan Chase du gouvernement américain, évalué à 150 milliards de dollars, en atteignant un montant total de 165 milliards de dollars.

Lancé en 2013, Yu’e Bao, qui signifie « trésors restants », a été promu à l’origine comme un moyen d’investir des fonds en provenance des comptes d’Alipay. Des centaines de millions d’internautes en Chine ont été surpris de constater que ce fonds leur permettait de capitaliser l’argent restant sur leurs comptes d’Alipay, après des achats en ligne. De plus, non seulement les taux d’intérêts sont beaucoup plus élevés que les banques, mais il est aussi plus facile de retirer l’argent.

Le Yu’e Bao a apporté beaucoup d’innovations financières en Chine. Pour les investisseurs, les fonctions les plus utiles sont la capitalisation par jour et la possibilité de retirer librement l’argent. La capitalisation par jour permet de voir son argent augmenter tous les jours. L’argent dans Yu’e Bao peut être librement retiré, et même directement utilisé pour des achats en ligne par un compte Alipay.

Le 11 mai, le taux d’intérêt annualisé de Yu’e Bao avait atteint 4,048%. Comme le taux d’intérêt annuel moyenne des banques est de 0,35%, le rendement des placements d’argent dans le Yu’e Bao est environ 11 fois plus que celui des banques. Par conséquent, de plus en plus de Chinois choisissent de retirer leur argent de leurs banques et le misent dans Yu’e Bao. Il compte maintenant plus de 260 millions d’utilisateurs. Selon le rapport du Tianhong Asset Management, la majorité des utilisateurs ont moins de 30 ans. Plus de 70% des comptes individuels de Yu’e Bao ont des soldes de moins de 1 000 yuans (145 $) tandis que 15% ont moins de 10 000 yuans (1 450 $).

 

Pour plus d’informations, cliquer ici :

Alipay’s internet fund Yu’E Bao exceeds 1 trillion yuan in Q1 2017

A propos de Guangsibei LIU

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *