La stratégie de Maybelline avec Tmall pour booster ses ventes

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

      Maybelline est une marque de produits cosmétiques fondée en 1915 à Chicago par Tom Lyle Williams. Le groupe l’Oréal, pionnier mondial de l’industrie cosmétique, en est propriétaire depuis 1996 . Il est présent dans plus de 90 pays dans le monde. Maybelline est devenue une des premières marques à cibler uniquement les femmes. Sa gamme de produits comprend des crèmes pour les yeux, des produits de soins de la peau, des cosmétiques, du maquillage, etc. Cette marque est entrée relativement tôt sur le marché chinois par rapport à d’autres marques, puisque son entrée officielle a eu lieu en 1995. Désormais, la marque possède des milliers de points de vente dans plus de 100 villes en Chine.

      Aujourd’hui, Maybelline est en coopération avec Tmall, et elle est aussi sur l’application de partage de vidéo. Il a lancé un live-streaming d’Angelababy qui est une célèbre mannequin, actrice chinoise et une célébrité  « Internet Reds ». Elle essaye et choisit de nouveaux produits à lèvres de Maybelline. L’évènement nommé « Make it Happen » était essentiellement centré autour de l’annonce d’Angelababy, devenue ambassadrice de la marque en Chine.

     Il y a un lien direct intégré dans le flux vidéo qui dirige les consommateurs vers le site Tmall de Maybelline, où ils peuvent se procurer eux-mêmes les produits. Les consommateurs peuvent « regarder et acheter », sans interrompre la diffusion en direct, cliquer sur la page en direct avec le logo « panier », mettre des articles dans leur voiture commercial et réaliser le paiement de l’achat. C’est ainsi que Maybelline a vendu 10 000 rouges à lèvres en seulement deux heures sur Tmall.

     C’est une stratégie réussie dans le web-marketing. La marque de Maybelline a bénéficié du site de Tmall et la célébrité du superstar pour booster ses ventes. Les consommateurs peuvent regarder un « live-show » et acheter les produits en même temps. Cette stratégie est des plus en plus utilisée dans le marketing sur Internet en Chine, et elle est aussi la tendance de web-marketing dans le monde.

A propos de Siyi ZHAO

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *