Uber Freight : la nouvelle application de transport de marchandises par camions

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

La nouvelle application lancée aux Etats-Unis par Uber, appelée Uber freight veut faciliter le transport de marchandises par camions. Ce lancement fait écho à l’acquisition d’Otto par Uber, qui œuvre dans le transport autonome par camions.

Uber et Uber Freight : deux applications similaires

Uber Freight reprend les mêmes codes que son aîné en reprenant le même design. L’application met en relation des camionneurs avec des utilisateurs, à la recherche d’un transporteur. A travers son leitmotiv « tap a button, book a load » (littéralement, « en un clic, réserve un chargement »), Uber Freight veut promouvoir la simplicité d’utilisation de l’application que ce soit du côté des camionneurs ou des utilisateurs.

Uber Feight simplifie la vie des camionneurs

Les camionneurs ont la possibilité de calculer le bénéfice d’une course à effectuer. Ils ont le choix de l’accepter ou de la refuser.
Un des autres arguments mis en avant par Uber Freight est le versement du montant de la course par la plateforme dans un délai maximum de 7 jours, alors qu’il est de 1 à 3 mois actuellement. Cependant, aucune information n’a été transmise sur la commission que prendrait la firme sur chaque transport.

A entendre Uber, cette application simplifie la vie des camionneurs qui n’auraient désormais plus de stress lié à la recherche de cargaisons à transporter. C’est un argument supplémentaire, surtout auprès de petites compagnies de transport qui peuvent connaître des difficultés à développer leur chiffre d’affaires.

A propos de Geoffrey PFIRSCH

Etudiant en Master 2 Commerce électronique et passionné des nouvelles technologies et de leurs usages.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *