WeChat mini programme : une révolution d‘App ?

 

WeChat, une application de messagerie instantanée qui a 889 millions d’utilisateurs actifs par mois, continue d’améliorer l’efficience de sa plateforme en introduisant récemment une nouvelle fonction : WeChat mini programme. C’est un nouveau network pour créer des applications qui est disponible à partir d’avril.

 

 

Que sont les « mini programmes » ?

Les Wechat mini programmes sont des programmes « légers » qui n’exigent pas de téléchargement ou d’installation des Apps. En conséquence, les utilisateurs peuvent accéder aux apps à tout moment et n’import où. On ouvre les mini programmes par un simple scanne de QR code, on utilise les apps sans téléchargement et on les quitte sans avoir besoin de les desinstaller. Avec les mini programmes, le processus est plus simple, plus rapide et plus efficient.

 

 

 

Quelles sont les principales différences entre WeChat mini programme et une application mobile ?

Comme déjà mentionné, les mini programmes n’ont pas besoin de passer par le mobile app store pour être téléchargé ni besoin d’installation. Seulement un 2D code est nécessaire pour entrer dans les mini programmes. On peut rester dans WeChat et utiliser les fonctions des autres apps.

Mais il n’y a pas d’emplacement central dans WeChat, contrairement à un app store mobile, qui réunit tout les WeChat mini programmes parce que l’App Store n’autorise pas son existence dans une application. Pour la même raison, on ne peut rechercher un mini programme dans WeChat que s’il a été au moins une fois déjà ouvert par QR Code.

Pourtant, les mini programmes sont plus simples et plus efficients pour l’expérience client ainsi que pour le coût. Son coût de développement est de 20% de celui d’une application mobile. Ce coût est notamment favorable pour les entreprises qui ont une capacité limitée pour créer une App.

Pour plus d’information, cliquer ici :

https://www.techinasia.com/mini-programs-conference-offline-businesses

 

A propos de Guangsibei LIU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website stores some user agent data. These data are used to provide a more personalized experience and to track your whereabouts around our website in compliance with the European General Data Protection Regulation. If you decide to opt-out of any future tracking, a cookie will be set up in your browser to remember this choice for one year. I Agree, Deny
646