Amazon Pay arrive en France

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

En 2013, Amazon a lancé Amazon Pay pour la première fois aux Etats-Unis. Le but d’Amazon Pay est de faciliter le paiement en ligne. Avec Amazon Pay, nous pouvons non seulement réaliser un achat chez Amazon, mais aussi finaliser des achats sur un autre site marchand.

Le 18 Avril, Amazon Pay est arrivé en France. Amazon Pay avait déjà fait son entrée en Italie, en Espagne, en Allemagne, etc. Avec son arrivée en France, Amazone Pay est présent maintenant dans une dizaine de pays.

Le service Amazon Pay est un service d’authentification de type Single-Sign-On (SSO). Ce service permet d’éviter au client de créer un nouveau compte sur le site marchand où il souhaite acheter quelque chose. Lors de l’achat, il lui suffit de saisir l’identifiant et le mot de passe de son compte Amazone.  Toutes les informations sur le paiement et la livraison sont enregistrées sur des sites tiers. Il n’y a plus de compte séparé. Il est possible alors de finaliser les achats en peu de temps.

« En permettant aux clients de régler des biens et des services en utilisant uniquement les informations de leur compte Amazon, Amazon Pay simplifie la transaction tout en permettant à d’autres marchands tiers d’accéder à nos millions de clients à travers le monde », explique Giulio Montemagno, le « General Manager » d’Amazon Pay aux Etats-Unis.

Les trois premiers partenariats français d’Amazon Pay sont la pharmacie en ligne Doctipharma, le magasin Collette, et l’enseigne Nature & Découvertes.

Au sujet de la sécurité des informations, Amazon assure protéger, sur des sites tiers, les informations ou les données relatives à l’achat des clients.

Plus de 33 millions de clients ont déjà utilisé Amazon Pay pour effectuer un achat sur un site marchand tiers. Le volume des paiements effectués par Amazon Pay a presque doublé en 2016. Amazon Pay continue d’avancer sur le terrain de Paypal.

Amazon Pay est aujourd’hui disponible dans les pays suivants : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Suède, le Portugal, la Hongrie, et le Danemark.

A propos de Xiaoying LIU

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *