Les grandes tendances Webmarketing en 2017

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Au fur et à mesure que les nouvelles technologies progressent, le Webmarketing enregistre des changements considérables. Ce phénomène impacte le comportement des acteurs du E-commerce, les obligeant à suivre les tendances du marketing digital de chaque année. Pour cette année 2017, nous vous dévoilons le classement des grands sujets Webmarketing décidés par les géants du Web comme Google, Facebook ou WordPress.

Les grandes tendances Webmarketing 2017

Le marketing mobile

Le marketing mobile est plus que prometteur pour 2017. Google a, en effet, décidé de privilégier les pages « mobiles » par rapport aux pages « desktop » dans son algorithme. L’objectif étant d’offrir une meilleure qualité de service aux internautes qui viennent sur son moteur de recherche par le biais des téléphones mobiles. C’est pourquoi les acteurs du E-commerce doivent de prime abord penser à la version mobile de leurs sites avant de décliner celle-ci pour les autres supports afin d’obtenir un meilleur référencement des sites.

Notons que l’utilisation des appareils mobiles est, de nos jours, repartie de façon équitable tout au long de la journée. Que ce soit en déplacement, au travail ou à la maison, les mobinautes sont connectés 100% du temps. D’où la nécessité de penser mobile car cela revient à penser expérience client.

Le marketing de contenu

Encore appelé stratégie éditoriale, le marketing de contenu a pour but de satisfaire la curiosité des internautes ciblés par la création et la diffusion d’un contenu média informatif, ludique et à forte valeur ajoutée. Textes, photos, vidéos, …  des trillions de contenus sont postés chaque jour allant de simples tweets à des vidéos youtube, en passant par des articles sur de nouveaux sites.

Le marketing de contenu doit être ciblé et adapté dans l’optique d’atteindre les bonnes personnes, au bon moment, avec la bonne information car les internautes veulent vivre des expériences différentes. Il promet une croissance exponentielle en 2017. L’utiliser intelligemment  pourrait générer des revenus pour votre entreprise.

Le marketing automation

Le marketing automation permet d’automatiser les tâches répétitives en déroulant des scénarios marketing préconçus, dans le but de stimuler le prospect dans l’avancement de son processus d’achat. Les prospects attirés par ce biais, transformés en leads, doivent être régulièrement « nourris » par des contenus qui correspondent à leurs attentes. Beaucoup de logiciels permettent d’appliquer le marketing automation, de créer une multitude de nouveaux prospects et de les convertir en clients. Parmi les tendances du marketing digital en 2017, le marketing automation saura déployer tous ses bienfaits afin d’optimiser une stratégie de communication.

Snapchat

Les réseaux sociaux continuent de séduire l’audience des 13-35 ans en 2017. Surtout Snapchat qui apparaît comme une des principales tendances pour 2017. Valorisé 23,6 milliards de dollars, ce site de partage de photos est le numéro 2 des plus belles IPO de réseaux sociaux derrière Facebook selon JDN. Les marketeurs utilisent Snapchat pour communiquer et cibler leur audience. Les entreprises utilisent de plus en plus la vidéo sur cette plateforme pour raconter de petites histoires sur leurs produits, services ou événements. La communication sur Snapchat permet aux entreprises de créer une relation de proximité avec les principaux utilisateurs. Sortant du cadre institutionnel, elle permet à ses entreprises de s’adresser aux utilisateurs  comme des contacts / des fans / des amis et non pas comme des clients potentiels.

Toutefois Snapchat ne permet pas aux professionnels du marketing d’avoir des réponses à toutes les attentes en matière de possibilité de ciblage et d’engagement car environ 7 utilisateurs sur 10 se trouvent dans une tranche difficile à atteindre.

Vidéo en direct

Avec les applications populaires comme Périscope, Facebook Live, Youtube Live, … le streaming Live continue d’être une grande tendance en 2017 comme cela a été le cas en 2016. Simple à utiliser, le streaming Live permet aux entreprises de toucher directement les consommateurs et d’accroître  l’engagement des personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux.

A propos de Eric Colday NOUBISSI

NOUBISSI Eric Colday, Etudiant en master 2 professionnel commerce électronique à la faculté de droit , des Sciences Politiques et de Gestion, université de Strasbourg. Titulaire d’une licence Economie et Gestion des entreprises à l’université de Parme (Italie) et d’une première année de Master en Stratégies logistiques et E-business à l’université de Rennes 1. Passionné de musique, design et de nouvelles technologies. Porte un réel intérêt aux objets connectés et à l’industrie mobile.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *