Un nouveau moyen de paiement lancé par Zhifubao : Kongfu

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Jusque-là, nous sortions toujours avec du cash et notre carte bancaire. Depuis l’apparition du QR code comme moyen de paiement, nous pouvons sortir uniquement avec notre portable. Mais un nouveau moyen de paiement proposé par Zhifubao pourrait encore changer la donne. Ce nouveau moyen de paiement s’appelle le Kongfu.

La fonction la plus importante de ce moyen de paiement est de donner une valeur à n’importe quel objet réel par un scan. Il suffit de montrer cet objet pour payer dans un magasin. Le paiement est réalisé grâce à une technique spéciale de discernement.

Ce produit est basé sur les techniques APR (Augmented Pay Reality) et IRS (Information Recall Secure) développées par Alipay X Lab. La technique APR est destinée à analyser l’objet que vous scannez et à retirer ses caractères. Ensuite, le système IRS va remonter au compte de paiement individuel qui est enregistré dans le cloud.

D’abord, il faut ouvrir l’application Zhifubao et sélectionner la fonction Kongfu.

Ensuite, il faut prendre une photo de l’objet auquel vous voulez donner une valeur (cela peut être n’importe quel objet).

Donner une valeur maximale pour cet objet.

Et payer directement avec cet objet.

Nous pouvons même payer avec une expression du visage !

Selon le responsable d’Alipay X Lab, le nom Kongfu vient de Gongfu. Pour les experts en arts martiaux, tous les objets dans le monde peuvent devenir une arme, donc dans le monde économique, tous les objets peuvent avoir une valeur.

Aujourd’hui, ce produit est toujours à l’étape test. Zhifubao ne l’a pas encore commercialisé dans son application mobile. Le problème le plus important est la sécurité du paiement. Choisir un objet qui a un caractère unique est plus sécurisé, mais il n’est pas sûr que le caractère soit unique.

A coté de cette technique innovante, les idées créatives que le Kongfu apporte sont plus importantes. Ce produit nous permet d’entrer dans une période de paiement sans matériel. Dans les autres domaines, nous devons aussi penser à trouver des idées créatives pour changer les habitudes actuelles et apporter un mode de vie plus pratique.

A propos de Xiaoying LIU

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *