La publicité arrive sur Facebook Messenger

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Avec l’élargissement des utilisateurs de Facebook Messenger, cette messagerie instantanée va devenir un endroit idéal pour l’exploitation des prospects. Le dispositif a été testé en Thaïlande et en Australie dans un premier temps avant d’être déployé au niveau planétaire. Aujourd’hui la publicité sur Messenger arrive en France.
Des publicités contenant une image, un lien et une description vont apparaître sur la page d’accueil de Messenger au dessus de «favoris » . Personne ne les négligera, c’est une zone qui frappe le regard. Facebook affirme que les annonces ne seront pas intrusives et ne pourront pas s’immiscer en plein milieu d’une conversation. Les utilisateurs sont libres d’entamer une conversation avec un annonceur en cliquant sur une publicité. De plus, les utilisateurs peuvent les masquer et signaler les contenus qu’ils jugent indésirables. Tout prouve que Facebook a une attitude prudente avec la publicité « Messenger ». Bien que les publicités soient une source de profit, elles sont généralement contraignantes et réduisent la qualité de l’expérience utilisateur au point d’inciter à la suppression de l’application.

Selon Facebook, les commerçants souhaitent communiquer avec les clients, faire la promotion de leurs produits et services, et entretenir leurs réputations par Messenger. Chaque mois, les acheteurs et les vendeurs échangent un milliard de messages sur Messenger. Le nouveaux produits du géant américain « Ads in Facebook Messenger » donne aux marques la possibilité de recontacter les utilisateurs via Messenger. Avec son milliard d’utilisateurs actifs mensuel, Facebook Messenger mise de plus en plus sur le commerce en ligne. De plus, Le E-marketing devient une tendance dans l’ère numérique.

A propos de Lidan WAN

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *