Les plateformes de location de vêtements, une nouvelle tendance ?

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn11

Jeremy Rifkin, économiste américain, considère que la future économie sera fondée sur des services de location et que l’économie du partage deviendra une tendance importante.

Avez-vous déjà essayé de louer un vêtement au lieu d’acheter chaque nouvelle collection ? Avez-vous pensé à partager votre garde-robe avec les autres ? Est-il possible d’être au top des tendances sans gaspiller nos économies ?

Il existe désormais une solution simple : louer ses vêtements. Le concept vient des Etats-Unis où les fashionistas consomment des vêtements au jour le jour. Louer des vêtements plutôt que de les acheter est une nouvelle tendance très en vogue. Par exemple, le site Le Closet s’est lancé dans ce nouveau domaine de location de jupes, pulls et petits hauts à porter toute la semaine. Par ailleurs, de nouveaux services permettent aux voyageurs de louer leurs vêtements pendant leur séjour et ainsi de voyager sans bagages comme le  propose le site unPack.

Certaines personnes pensent que cette nouvelle mode permet une consommation plus rationnelle lorsque les gens souhaite faire du shopping en ligne. En effet, nous choisissons sérieusement l’article qui est le plus abordable, pratique et économique. Ce nouveau mode de consommation offre la possibilité de renouveler sa garde-robe de façon illimitée sans payer le prix fort et, en prime, il permet de réduire l’impact environnemental de l’industrie textile.

Alors, êtes-vous maintenant curieux de vous rendre sur un site de la location des vêtements et de tenter l’expérience ?

A propos de Lidan WAN

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn11

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *