Les faits et les chiffres dans le marché de l’e-commerce européen en 2016

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Le marché de l’e-commerce en Europe devrait atteindre un chiffre d’affaires d’environ 500 milliards d’euros en 2016, ce chiffre ne cesse de progresser. Son taux de croissance était de 18,4 % en 2014, 18,6 % en 2015 et 16,7% en 2016. Cette croissance ne devrait pas ralentir dans la prochaine année, il est prévu une progression de 15,7% en 2017. Pour 2017, l’organisation prévoit un chiffre d’affaires total de 598 milliards d’euros concernant les ventes en ligne, tandis qu’en 2018, le chiffre d’affaires en ligne total de 660 milliards d’euros est prévu.

Avec près de 296 millions d’européens qui ont pour habitude d’acheter des produits en ligne, chacun dépensant en moyenne chaque année 1540 euros sur Internet, l’industrie de l’e-commerce sur le vieux continent est très prometteuse pour les années à venir. Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France dominent le marché en ligne en Europe. Ils ont non seulement la part la plus importante de distribution en ligne dans leurs marchés respectifs mais représentent aussi 81,5% des ventes européennes.

Avec une population s’élevant à plus de 821 millions de personnes en Europe, parmi lesquelles 603,4 millions de personnes (73,5%) utilisent Internet. Le potentiel de l’e-commerce en Europe semble aujourd’hui considérable mais ce marché reste très hétéroclite et chaque pays comporte des spécificités dont doivent tenir compte les e-commerçants.

L’e-commerce se développe de plus en plus rapidement non seulement en Europe mais encore dans le monde. Cette tendance s’explique par la mondialisation économique, cela constitue un grand marché dans chaque pays. On ne peut pas disconvenir, l’e-commerce a changé la vie quotidienne pour toutes les personnes dans le monde.

A propos de Siyi ZHAO

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *