Moneytime, l’application qui digitalise les commerces de proximité

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Moneytime est un rappel du célèbre dicton américain : « Time is Money ». C’est une application qui sortira courant 2017, et qui met en place un système de livraison rapide pour tous et par tous. Les commerces de proximité luttent pour survivre dans ce nouvel univers digital… Le besoin du consommateur a muté, il devient de plus en plus instantané et immédiat.

I Un système de livraison 24/24
Moneytime permet de mettre en avant une livraison rapide et possible en continue. 

A)Intérêt pour les commerces traditionnels
Ces derniers ne pouvaient survivre au monde de l’internet, en effet la création de sites, d’une application ou encore des référencements sur le net engendrent des coûts que la boulangerie du quartier ou le tabac au coin ne peuvent se permettre; la simplicité d’accès qui s’opère grâce à Mt est une opportunité pour devenir e-commerçant à moindres frais.
Ainsi, les commerces en partenariat avec Mt, sont référencés, et le client , accède via l’interface, à TOUS les produits et services.. De la grande enseigne, au restaurant du coin, en passant par la pâtisserie ou le tabac, l’application établie par les ingénieurs de MOOVEIT, permet au client d’avoir une visibilité sur ce qui s’offre à lui dans le quartier.

B) Devenir e-commerce à moindre coût
Toute la publicité marketing, les référencements Google, les notifications sur les réseaux sociaux, est économisée. C’est Moneytime qui s’occupe de la publication et de la médiatisation de toutes les marques qu’elle représente. Ce système donne la chance à quiconque de pouvoir évoluer en fonction de son ère: celle du digital.

II Fonctionnement de l’application

Le consommateur/client, est géolocalisé sur son iphone, tablette ou android; il va sélectionner un service souhaité: livraison ou dépannage et va sélectionner le domaine qui lui convient: restauration, vêtements, épicerie, tabac, maquillage…

A)Un clic pour être exaucé
Une fois le domaine sélectionné, l’application fournit une liste des commerces aux alentours et toute « la carte » des produits proposés. Le client(user) ne passe donc plus par internet mais par Mt, qui lui s’occupe de déléguer les tâches aux timers(livreurs) et aux commerçants.
La solution Moneytime c’est la possibilité pour n’importe quel commerce de se transformer en e-commerce en quelques clics de façon quasi-gratuite. Sellers, la seule contrainte est de posséder un smartphone; la rue était la limite de ces commerces, aujourd’hui la ville s’offre à eux.

B)Du service de livraison à la conciergerie
Moneytime permet non seulement de se démarquer des leaders mondiaux tels que Amazon ou GoogleExpress et de leur service de livraison, en proposant des réceptions plus rapides à moindres frais mais se différencient par toutes sortes de services: achat, aide, dépannage, coursier. La force de Mt est que le user, peut demander ce qu’il veut quand il veut, car même si les magasins sont fermés dans ces horaires, les timers ont la possibilité de dépanner dans la mesure du possible et c’est une nouvelle porte qui s’ouvre dans le monde du service.

A propos de Kim DAHAN

Etudiante en Master 2 Droit et Gestion de l'économie numérique parcours commerce électronique (COMELEC).

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Janvier dit :

    Chère Kim, avez-vous testé Moneytime .?

  2. Kim DAHAN dit :

    Hello desolee du retard, j’avais un probleme avec mon compte.
    je n’ai pas teste l’application directement mais les prototypes car l’application n’etait pas encore sortie au moment de la redaction de l’article.
    Maintenant l’application est disponible sur apple, android, google.. mai je suis en stage a l’etranger.
    vous pouvez la telecharger et l’essayer, en attendant mon retour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *