AMP : Accelerated Mobile Pages, la solution pour les impatients

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Frustré par le temps de chargement d’une page sur votre mobile ? Pas de panique, le changement c’est maintenant. Le projet Open Source AMP (pour pages mobiles accélérées) vient récemment de souffler sa première bougie et ce jeune format continue d’envahir nos pages. Mais qu’est-ce qu’AMP ?

Initié par Google, le format AMP est une norme de code Open Source visant à accélérer le chargement des pages Web sur les appareils mobiles. Lorsqu’un contenu au format AMP est disponible, un pictogramme en forme d’éclair entouré d’un cercle s’affiche en-dessous ou à côté.

 

Google Actualités le dimanche 29 janvier 2017

 

Pour que les sites se chargent plus rapidement sur les appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes, les pages web trop lourdes sont remplacées par une version HTML simplifiée. Le code est rationalisé et optimisé.

Expérience utilisateur améliorée

Le comportement des internautes évolue constamment, particulièrement quand il s’agit de navigation mobile. En 2017, nous vivons dans un monde où les usagers ne souhaitent pas connaître les notions de lenteur et de patience. Tout doit être à disposition et rapidement. Ainsi, lorsque le chargement des pages est accéléré, l’expérience utilisateur est optimisée.

Avantages en termes de référencement naturel

Les liens des pages de résultat sont triés selon plusieurs critères dont notamment le temps de chargement d’une page et le temps passé par l’internaute sur la page. Il est donc évident que le format AMP favorise le positionnement des sites qui l’adoptent. De plus, les pages AMP ont été introduites par Google sur le carrousel. Une telle exposition génère un trafic très important.

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter la page officielle du projet qui vous accompagne dans la création de contenu AMP.

A propos de Lacha PAITCHADZE

Étudiant en Master 2 Gestion et Droit de l'Économie Numérique, parcours Commerce Électronique à l'Université de Strasbourg. Passionné par l'évolution rapide des nouvelles technologies et leur fort développement au sein des organisations.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *