La reconnaissance de l’innovation à la française au CES 2017

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Du 5 au 8 janvier 2017 s’est tenu le CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas. C’est un rendez-vous incontournable pour les entreprises technologiques qui veulent se faire connaître dans le monde, pénétrer le marché américain ou trouver des investisseurs.

La délégation française était la troisième plus grande au CES avec 275 entreprises participantes, en grande partie des start-ups, loin derrière la Chine et les Etats-Unis, ce qui prouve que les entreprises IT françaises ont le vent en poupe.
Cette année c’est l’IoT (Internet of things) qui est sur toutes les lèvres. Beaucoup d’entreprises françaises présentes au CES sont placées sur le marché des objets connectés comme Whithings, Sigfox, Netatmo, CybelAngel etc… ce qui peut expliquer l’engouement autour des entreprises françaises.

Par ailleurs, deux entreprises françaises se sont mises en avant en remportant le prix de la meilleure innovation dans leur catégorie (« CES Innovation Awards 2017 ») : Xooloo et Sevenhugs.

Xooloo est une entreprise qui développe une application en vue de permettre un contrôle parental  sur l’utilisation des smartphones par l’enfant. L’application veut ne pas être punitive ou coercitive, mais plutôt une application à but pédagogique pour responsabiliser les usages numériques de l’enfant.

Sevenhugs est une entreprise qui a développé une télécommande intelligente qui permet de se connecter via wifi, bluetooth ou infrarouge à toute sortes d’appareils dans notre maison. L’entreprise se targue de pouvoir se connecter à 25000 appareils, simplement en les pointant.

A propos de Geoffrey PFIRSCH

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *