Le réseau social Instagram vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité de son application qui permet à ses utilisateurs d’acheter , grâce à des tags commerciaux, des produits de son service.

Photo prise par Justin sullivan
Photo prise par Justin Sullivan

Instagram, application de partage de photos et de vidéos, a lancé mardi 1er novembre 2016 une nouvelle fonctionnalité de son application. Cette fonctionnalité permet à ses utilisateurs d’acheter des produits visibles sur des photos postées de son service. En phase de test depuis la semaine du 7 novembre 2016 aux Etats-Unis, ce test associe un petit groupe d’utilisateurs d’iPhone ou d’iPad coopérant pour le moment avec 20 marques dont Abercrombie & Fitch, BaubleBar, Chubbies, Coach, kate spade new york, Levi’s Brand, Macy’s et Shopbop.
La simplicité du fonctionnement
Précisément, lorsqu’un utilisateur regarde une photo présentant les produits tagués par une marque, un bouton « tap to view products » est affiché en bas à droite. S’il appuie sur ce bouton, des informations sur le ou les produits tagués apparaitront. S’il appuie à nouveau sur l’une de ces informations, une page s’ouvrira sans sortir d’Instagram avec plus de détails sur le produit. Enfin, sur cette page dédiée, un bouton “Shop Now” permettra à l’internaute d’ouvrir une page du site du commerçant dans le navigateur mobile.
L’entreprise Facebook, maison mère d’Instagram, continue de déployer sa stratégie de développement dans le domaine du e-commerce.