Instagram dans le E-commerce

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Le réseau social Instagram vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité de son application qui permet à ses utilisateurs d’acheter , grâce à des tags commerciaux, des produits de son service.

Photo prise par Justin sullivan

Photo prise par Justin Sullivan

Instagram, application de partage de photos et de vidéos, a lancé mardi 1er novembre 2016 une nouvelle fonctionnalité de son application. Cette fonctionnalité permet à ses utilisateurs d’acheter des produits visibles sur des photos postées de son service. En phase de test depuis la semaine du 7 novembre 2016 aux Etats-Unis, ce test associe un petit groupe d’utilisateurs d’iPhone ou d’iPad coopérant pour le moment avec 20 marques dont Abercrombie & Fitch, BaubleBar, Chubbies, Coach, kate spade new york, Levi’s Brand, Macy’s et Shopbop.

La simplicité du fonctionnement
Précisément, lorsqu’un utilisateur regarde une photo présentant les produits tagués par une marque, un bouton « tap to view products » est affiché en bas à droite. S’il appuie sur ce bouton, des informations sur le ou les produits tagués apparaitront. S’il appuie à nouveau sur l’une de ces informations, une page s’ouvrira sans sortir d’Instagram avec plus de détails sur le produit. Enfin, sur cette page dédiée, un bouton « Shop Now » permettra à l’internaute d’ouvrir une page du site du commerçant dans le navigateur mobile.
L’entreprise Facebook, maison mère d’Instagram, continue de déployer sa stratégie de développement dans le domaine du e-commerce.

A propos de Eric Colday NOUBISSI

NOUBISSI Eric Colday, Etudiant en master 2 professionnel commerce électronique à la faculté de droit , des Sciences Politiques et de Gestion, université de Strasbourg. Titulaire d’une licence Economie et Gestion des entreprises à l’université de Parme (Italie) et d’une première année de Master en Stratégies logistiques et E-business à l’université de Rennes 1. Passionné de musique, design et de nouvelles technologies. Porte un réel intérêt aux objets connectés et à l’industrie mobile.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *