Facebook : la stratégie secrète pendant les vacances – 30 milliards de publicités par jour

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Avec l’accélération du rythme de vie, les gens ont commencé à célébrer la fête sur Facebook et Instagram. Par exemple, les clics sur Facebook ont atteint les 26 millions au cours du Noël dont 80% sont effectués depuis un téléphone mobile. Par ailleurs, le nombre de vidéos sur Instagram pendant Noël est 56% plus important que celui aux jours ouvrables. Ces données signifient qu’on peut créer 30 milliards de publicité chaque jour en utilisant l’application Facebook sur les téléphones mobiles.

 

facebook marketing Aujourd’hui, les téléphones mobiles sont des nécessités essentielles. On les utilise pour communiquer, partager, consommer etc. Sur Facebook, 73% des utilisateurs américains disent qu’ils ont toujours leurs téléphones mobiles avec eux. Ils regardent leurs téléphones 150 à 200 fois par jour. Parmi eux, 64 % des acheteurs américains utilisent leurs téléphones pour en savoir plus sur toutes sortes de marchandises. De même, au Royaume-Uni, 65% des utilisateurs consomment en ligne avec leurs téléphones mobiles. 54% des consommateurs français préfèrent utiliser leurs téléphones mobiles pour l’achat des cadeaux de Noël. De plus, la tendance d’achat mobile en 2015 pour les utilisateurs en Allemagne ont déjà doublé par rapport à 2014.

 

Maintenant, la vente lors des fêtes est déjà devenu une stratégie très importante. La vente effectuée sur les téléphones portables permet d’atteindre plus de consommateurs et de mettre davantage de publicités.

Ainsi, les données sur Facebook montrent que :

Aux États-Unis, le “Black Friday” et “Cyber Monday” sont les deux périodes d’achat les plus importantes sur Facebook. Le montant de la transaction sur mobile lors des fêtes de 2015 a augmenté de 33% par rapport à celui en 2014. Au Royaume-Uni, 87% du volume des échanges lors du “Black Friday” viennent des femmes. Elles ont créé le montant le plus élevé en une seule journée de shopping. En Allemagne, c’est lors du « Super Tuesday » en décembre qu’il y a eu un chiffre d’affaire étonnant. En France, le volume des transactions le jour du « Black Sunday » a été plus incroyable que le jour du “Black Friday”.

De surcroît, les jeunes qui sont nés entre 1983 et 2000 ont grandi avec le développement rapide des réseaux informatiques. En 2016, ces derniers prévoient de dépenser $1340 en ligne, soit une augmentation de 16% par rapport à l’année dernière. 69% des jeunes préfèrent le shopping sur mobile. Parmi eux, 31% des jeunes envisagent d’acheter des cadeaux pour eux-mêmes.

Ravis de voir ces données et la valeur attendue, les vendeurs cherchent à augmenter les achats effectués en ligne en attirant les consommateurs potentiels.

 

Source: http://www.ebrun.com/20160928/194629.shtml

A propos de Linling TAN

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *