Biyao — la première plateforme C2M du monde

Biyao.com est une plateforme C2M qui est été fondée au début de l’année 2014 par M. BI Sheng, l’ancien directeur marketing de Baidu. Biyao signifie « nécessaire » en français, son slogan est : Ce dont j’ai besoin est nécessaire.

Qu’est-ce que C2M ?

C2M vient du concept d’Industrie 4.0 de Hannover Messe 2011 en Allemagne, il s’agit d’un modèle e-business appelé « Customer to Manufactory ». Le concept est d’enlever tous les maillons comme stockages, logistiques, grossistes, détaillants etc. entre les fabricants et les clients afin de diminuer le coût de revient des produits qui permet aux clients de dépenser moins d’argent pour un produit de qualité.
Le modèle C2M renverse la pensée du commerce de détail traditionnel : d’usine à client, la demande du client déclenchant la fabrication des produits via la plateforme e-commerce. Cela diminue largement le coût de stockage des fabricants et aussi le coût d’achat des clients.

                   

Le concept principal de cette plateforme.

Le concept de Biyao est : la qualité, moins chère et personnalisée. Grâce au modèle de C2M, le fabricant répond directement aux vrais besoins des clients. Il permet de personnaliser le produit demandé sans augmenter le prix d’achat. M. Bi Sheng affirme également ne pas vendre de contrefaçons ni faire de soldes.
Depuis que la naissance de Biyao, il a déjà coopéré avec beaucoup de fabricants chinois de luxe, NIKE, PRADA, GIORGIO ARMANI, MAXMARA etc. Il a lancé des chaussures pour hommes et femmes, des lunettes, sacs et valises, vêtements pour femmes et de sports. Il prévoit de lancer beaucoup d’autres produits de bonne qualité/prix dans des catégories différentes dans le futur.

Sources: ici, ici et .

A propos de Di WU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.