TeleBeauty : la réalité virtuelle au service du maquillage

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

© chomagepourtous.over-blog.com

Une conférence sur Skype avec ta/ton boss ou tes collègues ou encore un entretien imprévu ? Plus de panique, Microsoft et Shiseido s’associe pour te maquiller virtuellement grâce à l’application TeleBeauty.

Actuellement en phase de test, l’application n’est pour le moment pas disponible.  Initialement conçue pour les télétravailleurs/télétravailleuses japonais/japonaises, l’application pourrait rencontrer un succès certain face au dictat de la beauté.

L’application vous propose 4 filtres au choix : naturel, à la mode, cool ou féminine et lisse votre peau en brouillant les pores et les imperfections. Elle fonctionne sur le même principe que celui des filtres Snapchat. Donc, on peut se mouvoir sans aucun problème !
Les hommes ne sont pas oubliés… Et ils peuvent notamment supprimer les cernes sous les yeux.

© honey.nine.com.au

Les nombreux articles consacrés aux conseils make-up pour un entretien ici et pourraient être relayés au second plan.

Cette tendance du maquillage virtuel n’est cependant pas une nouveauté. Shiseido dès 2010 présentait son maquillage virtuel. En 2014, l’Oréal lançait son application Make-up Genius. Quant à Panasonic, il exposait son miroir intelligent lors de l’IFA de Berlin.

On attend donc l’arrivée de cette application en France ! Le hic serait que le maquillage virtuel ne suive pas totalement bien nos mouvements comme sur l’application Make-up Genius…

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours !

 

A propos de Cindy R.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *