Le sommet du G20 de Hangzhou ouvre une nouvelle civilisation

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Le 4 Septembre 2016, les chefs d’État et de gouvernement du G20 étaient réunis à Hangzhou en Chine. À la fin de cette rencontre, ils ont annoncé un communiqué commun pour fixer les orientations de cette organisation représentant les 20 premières économies du monde.

Le sommet du G20 de Hangzhou a souligné l’importance de la connexion en matière d’innovation. Et le sommet du G20 de l’année prochaine aura lieu à Hambourg. Les gouvernements et les entreprises de la Chine et l’Allemagne sont conscients de l’importance de l’économie numérique. Les liens sino-allemands dans le commerce et l’industrie sont visibles partout. Beaucoup de pièces de machines et d’automobiles allemandes sont importées de Chine, et de plus en plus d’entreprises chinoises investissent dans des fusions et acquisitions en Allemagne, ajoutant de la valeur grâce à l’intégration de la technologie. L’Allemagne et la Chine peuvent renforcer leur coopération dans le domaine de l’innovation. L’innovation dans le secteur privé est également très importante, et le siège d’Alibaba à Hangzhou en est l’un des meilleurs exemples.

Le 5 septembre 2016, le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies(ONU)¬¬, Ban Ki-moon, a souligné l’importance du financement et des autres mécanismes de soutien afin de mettre en œuvre les objectifs du développement durable(ODD) et l’Accord de Paris sur le changement climatique, exhortant les pays du G20 à déployer plus d’efforts pour respecter leurs engagements.

G20 comprend parmi ses membres les pollueurs historiques, les États occidentaux. Ces derniers ont construit leur développement sur la consommation des énergies fossiles, et sur le pillage des richesses du monde par la colonisation. Ce système est donc condamné par la prise de position du G20. Les peuples du monde qui sont en train de développer leur pays le feront donc sur des bases nouvelles.

Enfin, le sommet du G20 de Hangzhou a approché la distance entre les états dans le monde, et il a indiqué la direction de l’économie mondiale. Les pays du G20 favoriseront plusieurs collaborations de commerce international dans le futur. Il ouvre une nouvelle civilisation, et l’influence de ce somme du G20 est la signification grande et profonde.

 

Sources :
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=37985#.WAikWOB97IV
http://www.temoignages.re/politique/edito/le-g20-pour-une-nouvelle-civilisation,87456
http://www.alwihdainfo.com/Sommet-du-G20-de-Hangzhou%C2%A0-l-experience-de-la-Chine-merite-d-etre-partagee_a41542.html

A propos de Siyi ZHAO

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *