Portefeuille électronique Alipay : quel bilan en Europe ?

Le portefeuille digital Alipay, utilisé par presque un demi-milliard de personnes en Chine, arrive bientôt en Europe. Le 18 août 2016, Ingenico a signé un partenariat avec Alipay qui est la division paiement chinoise d’Alibaba groupe. Au terme de l’accord, la technologie d’Alipay permettra non seulement aux touristes chinois voyageant en Europe de payer facilement avec l’application, notamment grâce à l’accès à Axis ouvert par Ingenico, mais aussi d’accepter les paiements des clients européens utilisant MasterCard, Visa et d’autres cartes lorsqu’ils achèteront des produits en ligne sur les diverses plateformes gérées par Alipay, telle que AliExpress.


E-commerce, Alipay s’élargit en Europe

Déjà présent dans plus de 30 pays et couvrant 14 devises étrangères, Alipay progresse vite. En France, avant la signature de partenariat avec Ingenico, Alipay était déjà collaborateur de Printemps Haussmann et de l’aéroport de Paris CDG, notamment pour faciliter la détaxe et le remboursement. Il a également collaboré avec AXA en matière d’assurance. En Allemagne, Alipay coopère avec le prestataire leader Concardis dans le secteur des paiements en Europe. Grâce à cette coopération, plus de 210 000 points de vente accepterons le paiement Alipay. Alipay a aussi signé un partenariat avec Wirecard qui est une société allemande spécialisée dans les services financiers et les terminaux de paiement. L’accord entre ces deux firmes permet aux touristes chinois de payer leurs achats durant leur séjour en Europe, en utilisant directement l’application Alipay sur leur Smartphone. Dans certains magasins, les commerçants européens pourront même encaisser les achats en scannant simplement un code-barres affiché sur le portable du client. En plus, les consommateurs pourront acheter sans avoir à se préoccuper des frais de change. C’est une très bonne nouvelle pour les voyageurs chinois et pour le tourisme européen.

Pour plus d’informations cliquez ici et ici

A propos de Di WU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.