Chaque jour, nous témoignons des inventions technologiques de plus en plus bizarres. Bientôt nous pourrons sûrement faire des photos avec la TV, qui sera intégrée dans nos chaussettes, qui pour une raison quelconque vont encercler nos mains. Pas de problème. Nous essayons d’être adaptables aux changements dans le monde de la technologie.
 
sddefault

Source : http://thenextweb.com/insider/2016/04/21/can-now-charge-phone-using-plant/

 
Par conséquent, c’est le bon moment de présenter le premier pot, qui sert pour y mettre les plantes et en plus peut charger les  smartphones. Son nom est Bioo.
Bioo produit de l’électricité à travers le processus de la photosynthèse dans la plante, ce qui donne une véritable alternative verte à tous les moyens conventionnels de charger les appareils mobiles.
Le pot a un port pour brancher le chargeur, qui est bien caché dans la pierre ornementale, ou se cache aussi une batterie qui stocke l’électricité produite.
Dans la base de son fonctionnement se trouve une Nœud de biomasse, qui se remplit de micro – organismes après l’arrosage. C’est une simple installation électrique avec une cathode et une anode qui assurent le transfert de l’électricité. Il suffit d’arroser le pot, de le secouer doucement et d’y ajouter des plantes et de la terre.
Selon les créateurs de Bioo, cette méthode présente plusieurs avantages par rapport au chargement par l’énergie solaire – l’énergie produite est suffisante pour deux ou trois recharge par jour, et de plus l’énergie continue d’être collectée pendant la nuit également.
Actuellement Bioo est un projet proposé pour financement par le biais du site Indiegogo et a déjà collecté avec succès une somme de 15.000 €. Le prix pour un pot est estimé à 85 euros.


gabriela
Etudiante en Master 2 Droit de l’économie numérique et titulaire d’un Master Droit international et droit de l’Union européenne, je suis inspirée par l’évolution des NTIC et leurs problématiques juridiques. J’ai un vif intérêt pour  le droit de la propriété intellectuelle appliqué aux nouvelles technologies.