Se servir du battement cardiaque comme d’un mot de passe

Les savants ont dessiné un bracelet simple qui est une nouvelle méthode pour identifier les possesseurs de téléphones portables intelligents, de voitures et même les voyageurs des avions.

unnamed-300x169

Ce bracelet, en recevant les informations du battement cardiaque de chacun, permet d’identifier les propriétaires de ces objets connectés et de les utiliser. Cette méthode est également utile pour identifier les voyageurs d’un avion afin que l’on n’ait pas besoin de carte d’embarquement.

Andro di Souza , le chef de l’entreprise canadienne Bionym qui a dessiné le bracelet Nymi, soutient que cette invention change la façon d’identifier les gens et augmente la sécurité. Grâce à cette façon, on n’aura plus besoin de mot de passe pour verrouiller les portables et les ordinateurs, ni de diverses pièces d’identité dans les endroits publics. En effet, on emploie le battement du cœur des gens qui est spécifique et unique pour chaque individu.

Il explique sa méthode ainsi: à chaque fois que les muscles du cœur enflent ou réduisent, des pulsions électriques particulières se produisent et nous permettent d’identifier la personne à travers les signaux émis par son cœur. Grace à cette façon, l’identification des personnes deviendra plus aisée.

Bionym est une nouvelle entreprise qui, après avoir réuni 14 millions de dollars pour réaliser ce projet, a effectué d’autres tests concluants pour examiner la qualité des bracelets Nymi. L’entreprise a vendu 10 000 bracelets et il va commencer la vente publique à partir de cet automne.

La connexion entre ce bracelet, les autres appareils et les divers programmes se réalise par Bluetooth. Par exemple, à l’aide de ce bracelet, on peut contrôler ses comptes de réseaux sociaux. Le bracelet Nymi se sert d’une clé pour ouvrir et fermer la porte de maison ou celle d’une voiture. Il permet également de contrôler les appareils de la maison comme le thermostat ou un lecteur de musique.

L’entreprise fabricante a aussi créé des contacts avec les compagnies de cartes bancaires, des hôtels, des banques, des lignes aériennes, des fabriques automobiles et même des organes administratifs pour employer ce bracelet.

 

me
Mona GHAFOURI ESFAHANI. Etudiante en M2 Commerce Electronique, je suis intéressée  par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Je suis aussi passionnée par l’informatique notamment la sécurité de base de données.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.