Votre prochain Smartphone peut se plier en deux comme un ordinateur portable. D’après certains rapports de blogs non fiables, Samsung devrait sortir un nouveau Smartphone à écran tactile en plastique pliable. La compagnie a promis de libérer ses produits pliables en 2016.

sum

Votre prochain Smartphone peut se plier en deux comme un ordinateur portable. D’après certains rapports de blogs non fiables, Samsung devrait sortir un nouveau Smartphone à écran tactile en plastique pliable. La compagnie a promis de libérer ses produits pliables en 2016.
 
Dans un rapport de SamMobile, des sources anonymes annoncent que le téléphone pliable est actuellement testé en Chine. La compagnie teste apparemment deux configurations matérielles en cours d’exécution : l’une avec le processeur Snapdragon 620 et l’autre plus rapide de 820. Ce portable sera probablement en vedette avec 3 Go de RAM, un slot pour carte microSD et une batterie non amovible.
 
De plus, selon ce rapport, Samsung pourrait utiliser son concept de Smartphone comme un banc d’essai pour le processeur Snapdragon 820. Plusieurs experts de la technologie mobile estiment que le processeur Snapdragon 820 sera également utilisé dans le dispositif de la prochaine génération de Samsung, le Galaxy S7, qui est prévu pour Février 2016.

sum2

Samsung a étudié la technologie d’écran flexible pendant plusieurs années dans les grandes conférences sur la technologie. Au CES 2013, les dirigeants de Samsung ont présenté leurs nouveaux écrans pliables (OLED) devant beaucoup de participants. La société a déclaré qu’elle était en mesure de faire un affichage haute résolution sur un plastique très fin au lieu de verre, de sorte que l’affichage peut être plié à des angles extrêmes sans éclater. Pour toute personne qui a déjà cassé un écran de smartphone, le besoin d’un écran flexible est évident.
 
Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie essaye de réaliser un portable à écran tactile pliable. Microsoft a essayé de construire sa propre tablette à écran pliable, nommée “Courrier”, mais ne l’a jamais rendu publique . Dans les premières démonstrations du concept, Courrier était de la taille d’une tablette et a été conçue pour être utilisée comme un ordinateur portable. La tablette a été construite pour rivaliser avec l’iPad d’Apple, même si elle n’a jamais vu la lumière du jour.
 
Bien qu’il soit encore trop tôt pour dire si Samsung pourra effectivement commercialiser son concept d’écran pliable, beaucoup de gens espèrent que les rumeurs soient vraies. Suite à l’annonce de l’iPhone 6S, de nombreux techniciens ont suggéré que l’industrie du Smartphone est plafonnée. De nouvelles conceptions intéressantes pourraient tout de même proliférer. Pour l’instant, nous n’avons qu’à nous asseoir et qu’à profiter des démonstrations de concept.

10966879_940153062671179_1388059417_nMona GHAFOURI ESFAHANI. Etudiante en M2 Commerce Electronique, je suis intéressée  par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Je suis aussi passionnée par l’informatique notamment la sécurité de base de données.
 

A propos de Mona GHAFOURI