Google + ou quand le réseau social de Google se refait une beauté

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Avec ses 340 millions d’utilisateurs, l’entreprise Alphabet a présenté la semaine dernière la nouvelle refonte de son réseau Social : Google +. Aujourd’hui, il se positionne loin derrière Facebook et Twitter. Afin d’acquérir de nouveaux membres, le géant du web a annoncé sa nouvelle version.

Capture d ‘écran Google+

 

Pour améliorer son réseau social, Google est parti sonder, auprès de ses fidèles membres, les éventuelles transformations à effectuer. Suite à ces échanges, la majorité des réponses se sont tournées sur le déploiement des centres d’intérêt et des passions des membres. Pour ce faire, l’entreprise a réorganisé le fonctionnement des ses services. La nouvelle interface est axée autour des deux fonctionnalités suivantes : « Communautés » et  « Collections ».

〉Un nouveau design ciblant vos centres d ‘intérêts

 

« Aujourd’hui, nous faisons un grand pas vers la prise de Google+ un endroit encore meilleur pour vos intérêts. » , précise l ‘entreprise.

 

Lancées en mai dernier, les Collections vous permettent de créer des informations sur un sujet précis. Elles peuvent être partagées publiquement ou en privé avec les autres membres qui peuvent vous suivre. Une fois créée, votre collection se retrouve dans l’onglet ‘les vôtres’ et celles que vous suivez, se trouvent dans l’ onglet ‘abonnement’.

 

collG+

Capture d’écran: Les Collections

 

Lancées en 2012, les Communautés permettent de regrouper des personnes ayant les mêmes centres intérêts. Cela permet d’échanger ou de récolter des informations utiles, et même d’ étendre son réseau professionnel. On y trouve aussi des informations concernant des emplois et des stages. Aujourd’hui, cette fonction réunit 1,2 millions de membres par jour.

〉Une version plus intuitive

Cette nouvelle conception présente un design plus élégant, coloré et simple d ‘utilisation. On remarque toutefois quatre améliorations :

Les réponses sont plus fluides entre membres dans le fil des discussions. Sur la page d’accueil, une meilleure gestion des flux d’informations : 3 colonnes pour suivre les actualités des collections et des communautés choisies. On peut également former des cercles illimités, option présente dans le menu. Enfin, dans les paramètres de ces cercles, on peut également r

Qu’en est-il des supports mobiles?

Comme Google enregistre près de 100 milliards de requêtes par mois sur les mobiles, elle se lance le défi de proposer la même interface très prochainement pour Android et iOs.

« Nous avons retravaillé les applications Web, Android et iOS pour une expérience utilisateur plus rapide et cohérente, que ce soit sur grand ou petit écran »,  garantit l’entreprise.


fati


Fatima GAAS

Étudiante du Master 2 Commerce Electronique de l’Université de Strasbourg. Un goût prononcé pour l’innovation,les start-ups, les objets connectés et…Quotidiennement, attirée par les nouvelles technologies et leurs influences sur le marketing.

 

 

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *