Rédaction du contenu

Nous avons vu juste avant que le sujet du mail était d’une importance capitale car savoir écrire le sujet d’e-mailing est la première clé de voûte d’une campagne réussie.

Il y a la règle des 50 caractères, c’est le nombre de lettres que les personnes recevant votre e-mail liront avant de savoir s’ils l’ouvriront ou non.

 

Conseils pour un bon titre / objet

 

  • S’inspirer de la presse, le sujet dois clairement indiquer ce que les lecteurs vont trouver dans votre mail ou qu’il sache ce que l’on attend d’eux.

 

  • Il n’y a pas de formule magique, un titre peut fonctionner pour une campagne et pas du tout pour une autre cela dépend beaucoup du contenu du message. Il ne faut donc pas essayé de recycler les anciens objets de mails tout en gardant le même ton, celui reconnu par les utilisateurs.
  • L’adresse de l’expéditeur. Il est important de ne pas répéter l’information, si par exemple on met le nom de l’entreprise dans l’objet on le mettra pas dans l’expéditeur. Éviter la redondance d’informations.
  • Les mots clés doivent être mis en priorité. Il faut donc mettre les éléments primordiaux dans les 50 premiers caractères. Il est important de s’assurer que l’objet de l’email n’est pas coupé ou reste compréhensible. Pour le vérifier se l’envoyer à soit même via différents fournisseur de messagerie (yahoo, gmail, …)
  • Créer l’urgence, par exemple: “nombre de places limitées” ou “inscrivez-vous avant ce soir minuit “
  • La gratuité n’est pas prohibée simplement ne la mettez pas en avant de votre e-mail. Par contre il ne faut pas l’employer avec une ponctuation parsemé de point d’exclamation … Les gens sont tous sensible à la gratuité mais il ne faut pas vendre du vent gratuitement sans intérêts.
  • Bannir les fausses promesses
  • Fréquence: Penser à envoyer au moins 2 mails par mois de manière à ce que les prospects éventuels restent bien informés, en suivre les statistiques pour savoir quel type de mail et avec quel contenu la campagne a connu le plus de succès.
  • Etre intrigant car aujourd’hui faut pas croire que tout le monde lit tous les mails qu’il reçoit

 

Voilà, c’est tout pour l’envoie des mails en masse.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.