L’initiative de Google «Grow Greek Tourism Online»

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Dans le but de la croissance économique et du renforcement d’emploi en Grèce, le numérique peut contribuer à la transformation de l’activité touristique. Αfin de réussir une telle croissance il est primordial de former les entreprises grecques du tourisme qui ne savent pas utiliser la toile pour renforcer leur activité…

google

L’opportunité inexploitée qui offre le numérique pour le tourisme grec se reflète grâce à de statistiques qui montrent que seulement 8% des entreprises touristiques grecques ont une présence pertinente sur l’Internet et la moitié d’entre eux ont aucune présence sur la toile. En même temps, 75% des ménages européens ont accès à Internet et 51% utilisent internet pour voyager (recherche d’informations ou réalisation des réservations).

Le web représente une énorme opportunité pour le secteur touristique grec et pour l’économie du pays.

Google, grâce à l’initiative «Grow Greek Tourism Online » veut contribuer au développement touristique en Grèce à travers l’usage de NTIC. Dans le cadre de la promotion de cette initiative, Google a réalisé un grand nombre des évènements entre le mars et avril 2015 afin de promouvoir cette action et mettre en évidence de données essentiels pour envisager l’impact et les opportunités créent par cette initiative. Afin de renforcer cette opportunité Google prévoit d’offrir une formation gratuite pour l’apprentissage de l’utilisation des outils numériques. L’objectif de Google est de former 4000 entreprises à travers le pays, jusqu’à la fin de 2015.

Google, grâce à l’initiative «Grow Greek Tourism Online » veut contribuer au développement touristique en Grèce à travers l’usage de NTIC. Dans le cadre de la promotion de cette initiative, Google a réalisé un grand nombre des évènements entre le mars et avril 2015 afin de promouvoir cette action et mettre en évidence de données essentiels pour envisager l’impact et les opportunités créent par cette initiative.

Pendant ces évènements, l’équipe de Google a noté que l’ « analphabétisme » numérique des entreprises du secteur du tourisme grec est très élevé en regardant les statistiques (l’Espagne est le champion du tourisme méditerranéen en ligne). En revanche, Google estime que ce défaut de l’économie touristique grecque peut rapidement être rétablit et même devenir un avantage concurrentiel pour le tourisme grec et un souffle économique avec une augmentation du PIB du pays de 3% et la création 100.000 d’emplois dans le tourisme.

L’initiative «Grow Greek Tourism Online» de Google permet aux entreprises touristiques de suivre une formation pour apprendre utiliser des outils de marketing de Google afin d’améliorer leur position dans les résultats de recherche, renforcer leur e-réputation et être informés pour les tendances de recherche des internautes internationaux pour les principaux destinations touristiques de la Grèce (Athènes, Rhodes, Mykonos, Crète, Corfu, Thessalonique etc.).

En outre, le programme de formation est accessible à toutes les entreprises locales qui sont directement ou indirectement liés avec le secteur du tourisme. Les entreprises peuvent s’inscrire à travers le site web: events.withgoogle.com/ggto/.

20141102_1250173Evangelia ZVE
Etudiante en Commerce électronique à l’université de Strasbourg.
LinkedIn couleur
Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *