Motorola de retour en Russie ?

Lenovo peut faire revenir sur le marché russe sa marque Motorola. Des négociations sont déjà en cours avec les détaillants, et le start des ventes de Motorola, autre fois le leader des ventes de téléphones mobiles en Russie, pourrait avoir lieu en octobre.

motorola

Lenovo a consulté les principaux détaillants russes pour faire revenir Motorola Mobility sur le marché russe. Cela peut se produire dans les trois semaines après la prise de la décision sur l’image de marque de smartphones en Russie. Selon le chef de Lenovo Russie, la société va essayer de vendre le premier lot de dispositifs avant le Nouvel An, mais il est bien possible que cela se produise en octobre avec le lancement de la boutique en ligne de l’entreprise.

Il est possible que dans le premier lot de produits vendues en Russie il y ait des dispositifs de la ligne de vente actuelle. Elle comprend 5 unités : le Moto E (à partir de 120 $), le Moto G (à partir de 180 $), le Moto X (300 $), le Moto X pur Edition qui sors cet automne (à partir de 400 $) et Nexus 6 (de 500 $). Avec le taux actuel de change du dollar et la TVA en Russie ces dispositifs coûterait environ 9400, respectivement. 14 milles, 23,5 milles, 31 et 39 milles roubles ( *** 1 dollar = 69.17 roubles)

« La marque Motorola est bien connue par les résidents de notre pays » a déclaré le représentant de DGL.ru “Le Messager” Maria Zaikina. «  Il faudra quand même mettre en place une stratégie spécifique pour attirer les jeunes. Pour eux, Motorola est une marque de classe B, similaire à Huawei, Explay, Alcatel.

Le succès de Motorola en Russie dépendra surtout de la gamme proposée et du prix demandé. Les modèles présents actuellement sur le marché sont difficilement accessibles en termes de coûts. Toutefois si la société prévoit d’offrir aux clients russes une large gamme de dispositifs attractifs par leur prix, le Motorola gadgets intéresseront les clients et pourront devenir en perspective une concurrence non seulement pour les produits de la classe B mais aussi pour ceux qui sont mondialement connus comme leaders du marché (Samsung, Apple, HTC). »

Rappelons que Motorola a fermé ces bureaux en Russie le 1er Janvier 2011.

Autrefois leader du marché dans la vente de téléphones mobiles, elle ne contrôlait qu’1% du marché local en 2010.

Les rumeurs du retour en Russie de Motorola ont commencées immédiatement après la transition de la société sous l’aile de Lenovo – comme une référence stratégique pour 1er trimestre de 2015, mais les dates ont été décalées en raison de la crise.

Lilia BORDEI étudiante en M2 Commerce Électronique, intéressé par le WEB et les NTIC

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.