Fini les bronzages non-harmonieux, fini les coups de soleil, les objets  connectés sont là pour vous  simplifier la vie.  Du bracelet  aux maillots de bain connecté, les Français  ne sont pas en manque d’imagination. Le seul mot d’ordre, est la prévention contre les cancers de la peau.

Le Netatmi June
Sous cette appellation très étrange se cache en réalité un bracelet. Vous en avez probablement déjà entendu parler du bracelet Netatmi June en mai 2011. Cette  innovation qui a pour but de prévenir des coups de soleil en captant le taux d’UV toute la journée. Le bracelet est  en cuire ou en gomme avec un capteur taillé en forme de diamant, de couleur or, platine ou fusil. Le Netatmi June se connecte par Bluetooth au téléphone et capte le taux d’UV. Il prévient la personne qui le porte par des notifications : sur les gestes à adopter pour mieux se protéger,  sur l’indice de crème approprié et propose des conseils comme par exemple  de mettre votre chapeau, ou vos lunettes.
Ce bracelet coûte actuellement à peu près 100 euros, ce qui reste un prix assez abordable.
Le  maillot de bain Spinali
Plus récemment encore, une Mulhousienne,  Marie Spinali a créé des maillots de bain ou bikinis capables de prévenir la surexposition au soleil. C’est une création qui coûte encore assez cher en ce moment, soit environ 200 euros. Le maillot de bain est connecté au smartphone grâce à des récepteurs. Un message est envoyé sur le smartphone de la personne qui porte le maillot de bain pour la prévenir de l’intensité des UV et pour remettre de la crème solaire. Ce message est différent selon la taille et la couleur de la peau de la personne. Cette innovation ne concerne que les femmes. Toutefois, les hommes peuvent également grâce à l’application Valentin recevoir le message de prévention et remettre de la crème solaire à leur compagne.  Les maillots de bain sont totalement fabriqués en France, et il en existe 7 colories. La créatrice envisage de diversifier la gamme en proposant des maillots de bain connecté pour les hommes et des chapeaux connectés pour les enfants.
Messieurs, il faudra encore patienter pour obtenir un bronzage aussi parfait que votre compagne.

A propos de Ilham BOUHAMDI