Le Neurokiff : un détecteur d’émotions

Plus qu’un simple outil, le Neurokiff est un instrument révolutionnaire pour la gastronomie française. Le Neurokiff est un casque permettant de mesurer les plaisirs suscité par la dégustation de vins ou de plats. Cet outil capte les émotions en temps réel et les représente visuellement par une interface graphique dédiée sur tablette mobile. Selon le degré de satisfaction, la tablette mobile a la possibilité d’émettre un son particulier. Le goûteur prend alors pleinement conscience des émotions procurées par les aliments absorbés. Il pourra ainsi lire et entendre les plaisirs ressentis par la dégustation, et vivre une expérience insolite.

Un outil au service des professionnels

Est à l’origine de cette invention française, la cellule de compétences « iRéalité » de CAPACIT, filiale de l’Université de Nantes. La cellule a conçu le Neurokiff comme un outil permettant d’interpréter quatre états émotionnels : l’excitation, la méditation, l’ennui et la frustration. Avec ce casque, un professionnel de la gastronomie pourrait vérifier si ses nouvelles créations sont réellement appréciées, et mesurer concrètement le niveau de satisfaction de ses clients. Des vins ou des plats presque parfait pourraient donc être créés pour la modique somme de 1500 euros. Un investissement faible, qui paraît très rentable pour les professionnels.

Un détecteur de mensonges

Le Neurokiff peut également faciliter le quotidien des parents. En effet, il est parfois dur de comprendre les raisons qui poussent les enfants à refuser de manger. S’agit-il de simples caprices ou d’un véritable dégoût alimentaire ? Avec le Neurokiff, les parents n’auront plus à entrer en conflit avec leur enfant. Il leur suffira d’utiliser le casque et de vérifier en temps réel si l’enfant supporte ou non l’aliment. Les parents passeront de meilleurs moments à table avec leurs enfants, puisqu’il est possible désormais de connaitre par avance leurs goûts.

Les possibilités offertes par le Neurokiff sont nombreuses et laisse présager un bel avenir à ce casque.

 

Ilham BOUHAMDI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.