Rachat de Beats Music par Apple : quel devenir pour la marque ?

Cette question d’actualité qui fait grincer des dents chez les concurrents d’Apple, fait beaucoup de buzz dans les médias. Le site TechChrunch confirme l’information en indiquant l’avoir recueillie de plusieurs sources proches. Le géant du numérique Apple a donc confirmé en mai dernier le rachat de la marque fondée par Dr Dre pour un montant d’au moins 3 milliards de dollars. Ce dernier, connu plutôt pour son rap que pour son entrepreneuriat, deviendra l’un des premiers milliardaires du « Hip-Hop ». 

Capture d’écran 2014-11-08 à 11.09.09

Selon les médias américains en lignes, notamment le site web Re/Code : «Apple ne fermera pas le service de streaming musical. Il pourrait toutefois le modifier à l’avenir et parmi ces changements il est possible que la marque Beats Music puisse être modifiée ». D’autres indiquent avoir connaissance du déplacement de plusieurs collaborateurs d’Apple qui travaillaient sur iTunes pour d’autres projets dont on ignore encore l’objectif.

Fidèle à sa Corporate stratégie dans un océan rouge concurrentiel, pour faire face au déclin de iTunes au profit de Spotify, la marque à la pomme est à la recherche d’une solution. C’est une question de survie. Le rachat de Beats Music lui permettra donc

d’éviter d’être distancé par les concurrents classiques à part Spotify, c’est-à-dire Rdio, Google Music et autres. Ce choix n’a pas pour objectif d’effacer le streaming mais de s’en servir pour mieux s’armer contre les attaques des rivaux qui viennent en rangs dispersés mais dont les menaces sont réelles. Les casques de Beats Music seront toujours vendus comme d’habitude et chez les revendeurs habituels.

En réponse à la rumeur qui faisait état d’une fermeture pure et simple du streaming dans les prochaines semaines, Apple n’est pas resté indifférent. La réaction ne s’est pas fait attendre. La firme californienne a fait savoir que le streaming ne sera pas du tout fermé mais plutôt que son service sera amélioré grâce à la synergie créée par ce rapprochement. Mais cette réponse n’est toujours pas claire pour le public qui attend avec impatience la suite des événements.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.