L’Ether, la future monnaie numérique

Vitalik Buterin, créateur de la société Ethereum, fait naître une nouvelle crypto-monnaie nommée Ether. Il compte bien instaurer sa monnaie au-delà du bitcoin (la monnaie numérique de référence actuelle). Son concept permettra l’échange de monnaie, d’actions d’entreprise ou encore de titre de propriété en utilisant le Blockchain (transaction de data base).

ethereum

De la création à l’essor

A l’âge de 19 ans, Vitalik Buterin, qui est un passionné du bitcoin, trouve le système imparfait. Il décide de pallier à ce problème et crée sa propre monnaie : l’Ether. Pour ce faire, il monte une start-up appelé Ethereum. Au début, il se finance grâce à une bourse obtenue de la Fondation Thiel. Cette bourse est attribuée aux jeunes chercheurs indépendants. Il ne se contentera pas de ces 100 000 dollars et en juillet 2014, il commence la prévente de l’Ether contre des bitcoin. En 6 semaines, il réunit  31 591 bitcoins soit plus de 18,4 millions de dollars. Le projet grandit et Vitalik Buterin prévoit le lancement de sa monnaie début 2015.

L’Ether, monnaie d’échange entre les entreprises décentralisées

L’Ether a pour vocation d’aller plus loin que le bitcoin. Son créateur compte sur « les mineurs », ces mathématiciens qui crédibiliseront encore plus la crypto-monnaie par des algorithmes et des recherches. L’Ether veut chiffrer les contrats, les actions et toutes autres transactions. Elle utilise le système Blockchain, cette technologie sert de preuve aux transactions numérique.

Le futur de l’Ether

Cette monnaie n’est pas encore officiellement lancée mais elle dispose déjà d’une mise en place par le système des préventes. A présent, il reste à savoir si cette crypto-monnaie répondra à ses propres exigences début 2015 et si elle saura pallier au manque du bitcoin par ses ajouts (comme le système Blockchain par exemple).

Alexandre WATY

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *