• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Général

Microsoft a choisi une nouvelle stratégie. Avec son nouveau système d’exploitation, il propose des mises à jour gratuites afin de garder le monopole dans le marché des logiciels.
Il est clair que le consommateur ne va pas simplement accepter de payer la licence du système d’exploitation à chaque fois que Microsoft décide d’en sortir un nouveau. Les choses vont changer.

Michael Silver précise pendant une présentation de 45 minutes, que l’OS de Microsoft sera mis à jour régulièrement pour s’adapter aux nouveaux besoins des entreprises. Selon le co-présentateur Stephen Kleynhans, Microsoft n’arrivait pas à suivre le plan des mises à jour annuelles et se met désormais aux mises à jour mensuelles, moins compliquées et plus réactives aux différents besoins, comme la sécurité ou l’amélioration des fonctionnalités.
Ce concept est lié à une vision sur le long terme, on peut garder l’OS avec toute la sécurité nécessaire et les fonctionnalités acquises lors de l’achat du système d’exploitation. Il n’y aura pas de nouvelles fonctionnalités, mais celles déjà acquises deviendront plus stables et sécurisées.
Dans cette nouvelle approche, l’utilisateur simple ayant une licence de « base » aura des mises à jour différentes de celle d’une entreprise. Windows 10 proposera donc des mises à jour personnalisées, son évolution sera plus rapide et l’instabilité ne fera que baisser.
La sortie du nouveau système d’exploitation Windows 10 est prévue d’ici un an. Jusque là, il faudra faire preuve de patience et attendre de nouvelles informations internes, ce qui ne saurait tarder.
On peut se poser un certain nombre de  questions : comment les clients vont recevoir ce changement ? Est-ce que l’idée va marcher ? Quelle va être la réponse des concurrents ? Pour cela il faudra patienter encore un peu.
 
Jonathan JEDRASIAK

A propos de Jonathan JEDRASIAK