Tout le monde connait l’importance du titre de la page dans les résultats de recherche de Google. Un bon titre peut entraîner une hausse des clics et plus de trafic vers votre site, tout comme un titre mal conçu peut amener les gens à aller sur les sites de vos concurrents.
 
Alors, comment Google déterminer exactement ce qu’il va utiliser comme titre de votre page dans les résultats de recherche ? Est-t’il l’influencé par certains titres (H1 ou H2S) ?
 
Dans ça dernier vidéo pour les webmasters, Matt Cutts de chez Google explique pourquoi Google change vos titres.
 

http://supramind.com/wp-content/uploads/2013/09/matt-cutts.jpg
http://supramind.com/wp-content/uploads/2013/09/matt-cutts.jpg


Certains webmasters ne réalisent pas que Google ne montre pas seulement exactement ce qui est dans la balise title d’une page Web particulière. Il y a quelques raisons pour lesquelles Google va choisir un autre titre que celui que le webmaster décide de mettre dans la balise title.
 
” Chaque fois que nous essayons de choisir le titre ou décider quel titre afficher dans les résultats de recherche, nous sommes à la recherche d’une description concise de la page qui est également pertinente pour la requête “, a expliqué Cutts.
 
Google cherche trois choses :
 
-Quelque chose de relativement court.
-Une bonne description de la page et, idéalement, du site dans lequel la page se trouve.​​
-Qu’il soit en quelque sorte pertinent pour la requête.
 
” Donc, si le titre de votre code HTML existant correspond à ces critères, alors il arrive souvent à Google d’utiliser simplement votre titre “, a déclaré Cutts. ” Ainsi, dans un monde idéal il décrire avec précision la page et le site, il serait pertinent pour la requête, et il serait également court. ”
 
Il y a d’autres façons dont Google crée un titre pour une page dans les résultats de recherche.
 
” Maintenant, si votre titre actuel, du mieux que nous pouvons voir, ne correspond pas à ce qu’un utilisateur tape dans ça recherche et ne vois pas quelque chose de lié à leur requête ou n’a pas une bonne idée de ce que cette page va être, est moins susceptible de cliquer dessus. Donc, dans ce genre de cas, nous pourrions creuser un peu plus profond” a déclaré Cutts.
 
«Nous pourrions utiliser le contenu sur votre page, ” a-t-il dit. ” Nous pourrions examiner les liens qui pointent vers votre page et intégrer un texte à partir de ces liens. Nous pourrions même utiliser l’Open Directory Project pour essayer d’aider à comprendre ce qu’un bon titre serait …. Nous sommes à la recherche du meilleur titre qui aidera l’utilisateur à évaluer si c’est ce qu’ils recherchent”.
 
Juan PORTILLA
Etudiant en M2 Commerce électronique et Assistant e-marketing et SEO/SEM chez Advisa Digital Agency.
 
Source : https://www.youtube.com/watch?v=NlJiLDn9-38