Comment augmenter les ventes grâce à Pinterest

Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les entreprises pour promouvoir leurs produits et interpeler les clients sur un autre niveau jamais imaginé. Alors qu’aujourd’hui, Facebook, Twitter et LinkedIn sont les réseaux les plus populaires pour la croissance d’une marque, Pinterest est lentement mais sûrement entrain de devenir une force qui ne peut plus être ignoré.

Pinterest est basse sur l’impact visuel de leurs images. Le plus intéressant et attrayant visuellement votre contenu est, plus il va être « Pinné » par les utilisateurs. A cause de cela, beaucoup de propriétaires d’entreprises pourrait penser que leur produits ou services ne sont pas faites pour le public de Pinterest, mais avec la bonne approche, tout type d’entreprise peut gagner des partisans, augmenter l’exposition de la marque, et augmenter les ventes grâce à cette plate-forme de partage social.

Voici quelques conseils pour réussir sur Pinterest :

1. Soyez créatif, mais pertinente

Pinterest peut s’avérer accablant pour ceux qui ne connaissent pas le site. Chaque image est plus belle que l’autre, et le grand nombre de photos fait qu’on peu facilement se sentir perdu dans la foule. Mais si vous nomes vos images de manière appropriée, vous pourrez plus facilement cibler vos consommateurs. Sur Pinterest, si un utilisateur recherche “conseils de voyage”, ils vont trouver des images à couper le souffle de d’endroits dans le monde entier. Maintenant, voici où vous pouvez utiliser Pinterest à votre avantage. Même si votre industrie est quelque chose d’ennuyeux, disons qu’elle traite le financement, vous pouvez créer un tableau Pinterest intitulé “Les destinations de vacances les plus chers” et inclure des dizaines d’images visuellement attrayantes que vous avez attaché dans le financement en raison d’être les “plus chers”. L’astuce est de rattacher votre secteur à quelque chose qui est visuellement attrayant et publier du contenu pertinent.

2. Lancez vous dans la photo

La meilleure façon de capturer l’essence de votre entreprise est à travers les yeux de quelqu’un qui est passionné par le sujet. Faite l’effort de prendre des photos des employés pendant leur travail, les activités derrière les coulisses, et quelque chose dans votre environnement qui est pertinent pour votre secteur d’activité. Si vous êtes créatif et gardez un esprit ouvert, vous serez surpris de voir combien vos photos peuvent être téléchargés sur Pinterest et partagées à travers le web. Des programmes d’edition de photos tels que Skitch, PicMonkey, et même les filtres de base sur votre smartphone peuvent transformer une image moyenne dans un chef-d’œuvre. Et n’oubliez pas, chaque fois qu’une image est partagée sur Pinterest, elle crée un lien vers votre site. Ceci est bénéfique pour le référencement et la notoriété de la marque sur le web.

3. Utilisation Infographies & Instructographics

Infographies et instructographics sont un excellent moyen de partager “savoir-faire” de votre industrie avec d’autres, de stimuler l’exposition de la marque, et susciter l’intérêt sur ​​Pinterest. Infographies ont été adoptés par la communauté Pinterest et se partage et aimé autant que toute autre image. L’astuce est de garder la mémoire infographie, simple et utile. Recueillir des statistiques et des faits pertinents pour votre entreprise et de travailler avec un designer pour créer une infographie. La société de l’éducation financière, Online Trading Academy, a eu de la chance la construction d’une communauté de partage de l’information de base sur les marchés Forex et le day trading. Infographies comme ce sont populaires et instructif!

Ce qui semble être le bon sens pour eux est effectivement une information précieuse pour ceux qui cherchent à percer dans le domaine. La meilleure partie de Pinterest est, même si vous ne publiez pas de contenu original, vous pouvez toujours engager avec les utilisateurs et d’augmenter l’exposition de la marque. Simplement en aimant et murmures des images de qualité, vous créez une présence positive en ligne associée à l’entreprise.

Pinterest seul n’est pas une stratégie de marketing efficace pour une petite entreprise, mais les entreprises qui ont déjà des profils sur Facebook et Twitter pourrait vouloir se pencher sur la création d’un compte Pinterest. L’année dernière, Pinterest a connu une croissance de plus de visiteurs de 1000% unique, il s’agit d’une occasion pour atteindre les consommateurs qui ne devrait pas être négligée.

Juan PORTILLA

Etudiant en M2 Commerce électronique à l’Université de Strasbourg et Assistant e-marketing et SEO/SEM chez Advisa Digital Agency.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.