Yerka Project – le vélo qu’on ne peut pas voler

Faire du vélo en allant au travail, à l’école ou tout simplement comme un passe-temps est à la fois agréable, utile pour la santé et un moyen de déplacement rapide, mais aussi respectueux de l’environnement. Le seul problème est le moment où vous devez le laisser dehors. Néanmoins, on trouve des accessoires fonctionnels de verrouillage de plus en plus sophistiqués.

yerka-project-bike-designboom01

Source : http://www.designboom.com

Trois étudiants Chiliens ont élaboré le vélo, qui se verrouille tout seul et il est très difficile de le voler. Le projet est appelé Yerka projet. L’idée est que le cadre du vélo peut être transformé en une serrure. Son design innovant rend le vol impossible.

Le vélo est composé de modules qui permettent aux composants de tourner, et d’être facilement enlevés. Le prototype a un siège amovible et un cadre qui peut être enlevé en se transformant en un mécanisme supplémentaire qui permet de le verrouiller directement un arbre, une clôture ou une autre surface. Selon les statistiques, chaque année, à l’échelle mondiale entre 800 000 et 2 millions vélos sont volés. Ce projet pourrait réduire considérablement ce nombre, ainsi que motiver leur utilisation.

Venelina Kondeva, étudiante en M2 Commerce électronique à l’Université de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *