Votre vie digitale matérialisée avec Qleek

Design et technologie en un

On vit dans un monde numérique et hyperconnecté. Le contenu dématérialisé règne notre quotidien. Une seule machine est capable à rassembler tous les témoignages de notre vie – les photos, les documents, la musique, etc. Après une décennie de dématérialisation de la plupart de nos rapports, une start-up française s’est donnée la mission de réinventer et de donner une nouvelle sensibilité à nos contenus virtuels.

art. 9

https://www.indiegogo.com/projects/qleek-your-digital-life-in-the-real-world#gallery

Quand on parle de contenus virtuels on comprend bien entendu tout ce qui est photographie ou autre contenu visuel. Mais Qleek est capable de matérialiser votre playlist par exemple.

Qleek c’est quoi ?

Le kit comprend :

–       Un lecteur – c’est un boîtier en bois lié à votre TV ou chaîne Hi-Fi.

–       Des Tapps – des morceaux en bois en forme d’hexagone, qui vont représenter du contenu.

–       Une Hive – en ensemble mural pour ranger et attacher vos Tapps.

Comment ça marche ?

Chaque palet a un code NFC qui correspond au contenu qu’il est sensé activer. Cela pourrait être un album, un playlist, un chanteur, etc. Si on souhaite activer un contenu on doit juste mettre le Tapps correspondant dans le boîtier et il s’affichera sur l’appareil qui y est connecté (TV ou chaîne Hi-Fi). La Hive sert pour ranger les palets quand on ne les utilise pas. On peut les organiser en différentes formes et transformer cet outil très pratique et très high-tech en un objet d’art moderne. Le design est minimaliste, contemporain et très agréable.

Le projet a été initialement financé via une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo. Les réservations pour le deuxième lot de production sont déjà actives sur qleek.me.

Antonia Antonia VERGUIEVA
Etudiante en M2 Commerce électronique. Le marketing et les nouvelles technologies vous intéressent? Moi aussi!

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.