Achetez vos objets connectés chez L.I.C.K

Le premier réseau de boutiques dédiées aux objets connectés est né en France

La tendance de l’Internet des objets s’installe de plus en plus dans notre quotidien. Des bracelets, des lunettes, des montres, voire des chaussures connectées apparaissent sur le marché et tous les jours un nouveau produit, précédemment non interactif, se connecte au plus grand réseau du monde. Avec cette nouvelle mode il y a un nouvel espace qui se crée. Il s’agit du paradis des geeks – la chaîne « Lick ».art. 8

La marque doit son nom à une fameuse épigramme de Steve Jobs : « we made the buttons on the screen look so good, you’ll want to lick them » (nous avons fait les boutons à l’écran si beaux, que vous aurez envie de les lécher). Dans le magasin vous trouverez des bracelets de fitness pour suivre vos performances sportives ou bien des ampoules intelligentes qui transformeront votre lampe en un juke-box contrôlé par votre Smartphone.

Derrière cette idée se trouve un français avec un fort esprit entrepreneurial – Stéphane Bohbot. Son histoire sur le marché des nouvelles technologies en France date du début des années 2000.

En 2002 il a vendu pour 30 millions € une compagnie qui concevait des ringtones. Ensuite il a créé ModeLabs qui créait des casques à écouteurs pour des marques de luxe, tels que Christian Dior et qui est rapidement devenu leader des accessoires mobiles.

En mai 2011 M. Bohbot a vendu le business de distribution d’accessoires pour 100 millions € tout en préservant le business d’articles de luxe. Avec la somme recueillie il a créé la société holding Innov8.

C’est cette dernière qui a conclu un accord avec Phone House pour la reprise de ses 17 points de ventes principaux. Ces magasins sont déjà en transformation aux couleurs de la nouvelle marque et 9 sont d’ores et déjà ouverts : Mérignac, Grenoble, Paris, Lieusaint, Le Chesnay, Rosny-sous-Bois, Noisy-le-Grand, La Défense et Thiais.

 

AntoniaAntonia VERGUIEVA
Etudiante en M2 Commerce électronique. Le marketing et les nouvelles technologies vous intéressent? Moi aussi!

 

Source : http://connected-objects.fr/2014/01/lick-magasins-objets-connectes-innov8-phone-house/

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.