Facebook donne aux annonceurs plus d’options de ciblage

Facebook fait des changements dans la façon dont les annonceurs peuvent cibler leurs annonces. Ils mettent en place plusieurs nouvelles fonctionnalités de ciblage, dans le but de permettre aux annonceurs de mieux exploiter et cibler leur public grâce à quatre principaux types de ciblage: emplacement, démographique, les intérêts et les comportements.

Les nouvelles options de ciblage de Facebook devraient aider les annonceurs à affiner le ciblage de leurs campagnes publicitaire sur Facebook et imposer des restrictions plus exactes sur quels utilisateurs de Facebook peuvent voir et engager avec les annonces.

Les annonceurs ont maintenant beaucoup plus de contrôle sur la façon dont ils peuvent cibler leurs annonces en fonction du lieu. Les annonceurs peuvent cibler les campagnes en combinant des emplacements géographiques tels que pays + ville, pays + État, ou encore État + ville.

Il y a beaucoup de nouvelles options démographiques. Maintenant les annonceurs peuvent cibler en se basant sur des traits spécifiques comme le niveau d’éducation ou même la position qu’ils occupent dans leur entreprise. Par exemple, on peut cibler les PDG ou les gestionnaires en fonction de leur titre de travail.

Un plus vraiment intéressant, c’est que les annonceurs peuvent cibler des personnes spécifiques en fonction de l’évolution des circonstances de leur vie, comme un nouveau statut sur la relation d’une personne et le changement de l’état ​​de son profil, dans un délai de temps spécifique. Par exemple, un annonceur peut cibler quelqu’un qui s’est nouvellement engagé ou des gens qui ce sont mariés dans les six derniers mois.

Facebook a également élargi la façon dont vous pouvez cibler ses utilisateurs en fonction de leurs intérêts. Au lieu d’avoir simplement la capacité de ciblage basé sur de grandes catégories et mots-clés, les annonceurs peuvent cibler des sujets spécifiques, comme toutes les personnes qui ont aimé le football sur Facebook peuvent maintenant être ciblés comme un groupe.

Cela devrait aider à encourager certains annonceurs d’essayer la publicité sur Facebook une fois de plus, avec ces nouveaux paramètres de contrôle. Cependant, comme tout ciblage sur une plate-forme de publicité, il reste à voir comment celui-ci fonctionnera en pratique.

 

Juan PORTILLA

Etudiant en M2 Commerce électronique et Assistant e-marketing et SEO/SEM chez Advisa Digital Agency.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.