Le miroir qui prends des « SELFIES »

Pour tous les fans de « selfies », iStrategyLabs a crée une nouvelle façon de prendre leur photos fétiches. SELFIE est un miroir qui prend une photo de l’utilisateur et la partage sur Twitter. Il est à la fois une innovation technologique et un reflet humoristique de notre société.

Le miroir qui prends des « SELFIES »

Le miroir qui prends des « SELFIES »

Le SELFIE, ou ” Self Enhancing Live Feed Image Engine,” utilise une armoire avec un miroir sans tain installé sur une porte articulée, un peu comme une armoire de salle de bains. Les utilisateurs voient juste un miroir ordinaire, mais en ouvrant la porte ils peuvent voir les entrailles technologiques qui alimentent l’appareil.

Pour déclencher l’appareil photo, les utilisateurs n’ont qu’à se tenir devant le miroir (à l’aide d’un marqueur de vinyle spécialement placé sur le plancher pour l’orientation) et sourire. Un Mac mini alimente le logiciel de reconnaissance faciale, qui est liée à une webcam. Il a été initialement construit en utilisant un Raspberry Pi, mais l’équipe s’est rendue compte que plus de puissance était nécessaire.

Le Mac mini utilise la bibliothèque de reconnaissance faciale OpenCV pour détecter des sourires, et une fois détectés, une commande est envoyée au logiciel pour lancer la séquence de compte à rebours. Il faut à peu près une à deux secondes pour qu’un sourire soit reconnu, pour ainsi éviter de faux positifs.

La détection d’un sourire déclenche deux rangées verticales de LED cachés derrière le miroir, qui sont contrôlées par un logiciel, pour éclairer, fournir le compte à rebours et la simulation d’un flash. Un système audio est également intégré dans le miroir à l’aide d’un petit haut-parleur USB pour donner le signal que la photo a été prise. Le “selfie” est alors automatiquement posté sur Twitter.

 

Juan PORTILLA

Etudiant en M2 Commerce électronique et Assistant e-marketing et SEO/SEM chez Advisa Digital Agency.

Source : http://mashable.com/2014/04/10/selfie-mirror/

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. A l’attention de Mr Juan Portilla

    Cher Monsieur

    Le 21 Aout dernier vous avez écrit un article sur le SELFIE miroir, si vous souhaitez écrire une suite à propos de cette innovation sachez que nous réalisons en exclusivité pour les soirées privées et événementielles cette animation avec notre nouveauté Selfiebox qui propose la même technologie mais pour un selfie de la tête aux pieds.

    Je vous invite à découvrir notre animation sur youtube en suivant le lien ci dessous

    Selfiebox https://www.youtube.com/watch?v=9QASqw6N3D0

    D’autre part je vous invite à découvrir notre nouvelle animation Superbox qui est tout aussi innovante:

    Superbox https://www.youtube.com/watch?v=iy3Qr_WJ-3I

    Superbox photoghraphes virtuels https://www.youtube.com/watch?v=0ukFufLVdUA

    Merci de me faire part de vos commentaires
    Jean Michel DAHAN
    http://www.danceheads.fr
    http://www.photo-graff.fr
    http://www.maindanslamain.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.