Facebook et l’avènement de la publicité vidéo : Premium Video Ads

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn8

Premium Video Ads proposé par Facebook a fait son apparition et la vidéo est à lʼhonneur. Le nouveau format publicitaire est un savant mélange entre pub intrusive et discrète. Les annonces vidéo auto-play redynamise la publicité online.

Image 2

Alors que le film « Divergente » inaugurait la nouvelle offre du réseau social, les premières estimations de prix pour une telle campagne dépasseraient le million dʼeuros. À lʼimage des tweets qui ne peuvent dépasser 140 caractères, ce format propose des vidéos de 15 secondes dont la lecture se lance automatiquement lorsque lʼencadré apparaît à lʼécran.

La timeline – ou fil dʼactualité –  que les internautes font défiler devient de plus en plus volatile. Les différentes annonces passent souvent à la trappe car lʼattention de lʼinternaute diminue de plus en plus. Facebook a certainement voulu combattre ces scroller fous.

Intrusive ? Bien au contraire. Facebook a trouvé la solution ! La vidéo se lance dans un premier temps sans le son, évitant ainsi dʼagresser lʼinternaute. Gardant la maitrise de ce quʼil souhaite ou non voir, il garde la possibilité, en cliquant dessus, dʼactiver le son et le plein écran. De plus, chaque internaute ne se verra soumettre que 3 spots par jour. En donnant le pouvoir de choisir à ses clients, la plateforme gagnera dʼautant plus en interactions et engagement.

De lʼautre coté, les marques pourront profiter de la proximité et des échanges avec la communauté. Malgré des tarifs encore élevés, lʼaudience de plus dʼ1,2 milliards et le ciblage affiné que propose Facebook pour les campagnes a de quoi séduire. Divergente ou encore Guerlain ont su mettre à profit ces spots, en attendant une généralisation du systèm et, on lʼespère, une baisse des tarifs.

Les annonceurs devront ainsi redoubler dʼefforts et dʼimagination pour capter le regard des utilisateurs. Le visuel sʼaffirme donc comme lʼun des points les plus essentiels en communication. A noter que les vidéos Facebook des particuliers profitent également de cette technologie.

Facebook, dont le modèle économique repose sur la publicité, a su profiter de la grande réussite de Vine et ses vidéos de 6 secondes. Le géant américain vient tout juste de racheter en cette fin de juillet, la Start up Live Rail, spécialisée en publicité vidéo.

 

Photopourbio2Akim PANTESCU

Étudiant en Commerce électronique, passionné par la dématérialisation, les réseaux sociaux et les sports collectifs.
logo Twitter couleur LinkedIn couleur Logo mail couleur

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn8

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *