Facebook sauvegarde vos coups de cœur et valorise le contenu

La nouvelle fonctionnalité « Save » de Facebook déjà disponible permet de sauvegarde ses contenus préférés. Le réseau social conforte ainsi sa position de « numéro 1 » d’apporteur de trafic.

Facebook : Save, une nouvelle fonction pour sauvegarder ses publications préférées par Gentside

Vous surfez sur votre smartphone et vous trouvez une vidéo qui semble amusante sur Facebook mais vous avez une mauvaise connexion ou la batterie de votre portable est sur le point de vous lâcher ? « Save vous sauvera la vie »

Facebook propose désormais à ses utilisateurs d’enregistrer le lien de publications parues dans son fil d’actualité. Un bouton permet, à l’instar des marques-pages sur les explorateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox…), de retrouver en un rien de temps des posts et des publications qui vous ont plu.

Finis les éternelles recherches et autres scrolling d’une demie heure pour retrouver un article noyé dans la timeline, alors qu’on est dans un bar et qu’on ne souhaite que le montrer à ses amis.

Ce qui faisait encore défaut à Facebook vis-à-vis de Twitter notamment, vient d’être corrigé. La fonction “favori” proposée par son concurrent permettait de faire un tri dans la masse d’articles partagés et ne retenir que le meilleur pour le consulter ultérieurement.

Qui a dit que Facebook n’était pas pour la qualité du contenu ? Avant même de se doter de ce nouveau gadget, Facebook générait jusqu’à 67% du trafic mondial[1].

Ce classeur virtuel met à votre portée les publications “importantes”. Cette fonctionnalité s’ajoute au suivi qu’il est possible de faire pour un post.

Comment ça marche ?

image 3

Après avoir indiqué vouloir suivre le post, une notification sera envoyé à chaque nouveaux commentaire ajouté par un autre internaute. Particulièrement pratique pour les réseaux de partage comme « Cinq You et remerciez vous », une page d’entraide, bien à la mode.

[1] Source : http://bit.ly/1rCguwo

 

Photopourbio2Akim PANTESCU

Étudiant en Commerce électronique, passionné par la dématérialisation, les réseaux sociaux et les sports collectifs.
logo Twitter couleur LinkedIn couleur Logo mail couleur

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.