« ECC-Net Travel » : l’application à télécharger avant de partir en vacances !

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Les vacances approchent et vous avez décidé de partir quelques jours dans un autre pays de l’Union européenne, en Islande ou en Norvège ? Cette nouvelle application est faite pour vous !

ECC-net Trvael

Source image : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.cec_zev.ECCNetTravel

Lancée par le réseau de Centres européens des Consommateurs (ECC-Net), sous la direction du Centre européen des consommateurs Allemagne, l’application « ECC-Net  Travel » est une application gratuite, disponible dans les 23 langues officielles de l’Union européenne, l’islandais et le norvégien. Elle a été présentée au Parlement européen le 4 juillet dernier. Elle est téléchargeable sur Android, IOS et Windows-Phone. Une fois sur votre mobile, elle fonctionne sans connexion Internet.

Les vacances ne se passent pas toujours comme nous l’espérons : vol annulé ou retardé, produit acheté qui s’avère par la suite défectueux, problème avec une voiture de location ou un hôtel qui ne correspond pas à vos attentes. Pour connaitre vos droits de consommateurs et être prêt pour affronter les soucis que vous êtes susceptibles de rencontrer, ECC-Net Travel est l’application à avoir avec vous ! Elle vous garantira des vacances en toute sérénité.

Cette application vous donne des conseils pratiques, mais vous permettra aussi de faire une réclamation sur place, dans la langue du pays où vous séjournez. Elle vous permet de connaître vos droits en tant que consommateur et vous aide de façon concrète à réagir dans des situations difficiles en vous fournissant des conseils utiles. Elle joue également le rôle de traducteur.

L’application contient des phrases prêtes à l’emploi que vous pouvez lire ou montrer à votre interlocuteur. Neuf catégories sont prévues : achats en magasin, voiture de location, avion, train, bus et autocar, bateau et ferry, hôtel, traitement médical, bon à savoir. Elle vous permet de formuler directement une réclamation dans la langue du pays où vous voyagez.

Si une situation particulière non prévue dans cette application se produit, contactez dès votre retour votre Centre européen des Consommateurs!

Marie Elise

Marie-Elise Tournier – Étudiante en Master  Droit de l’économie numérique

LinkedIn couleur

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *